NIKE+ FUELBAND SE: ON A RÉUSSI À ESQUIVER HALLOWEEN


Ce mardi 29 Octobre, nous étions privés d’Halloween puisque Nike dévoilait à la presse la sortie en France de sa nouvelle petite bombe, le Nike+ FuelBandSE. Le costume de Scream rangé au placard, nous ressortions celui d’ados hyper-actifs pour expérimenter le mouvement selon Nike. En recopiant un peu sur la crème des médias assis à côté de nous, nous avons noté plein de choses à raconter.


La journée a commencé par une présentation du Nike+ FuelBandSE et de ses nouvelles fonctionnalités. C’est Ricky Engelberg, Nike Senior Director of Innovation Digital Sports, qui a mené le bal. Au vu du nom de ce job, le mec pèse.  Comme évoqué dans notre précédent article sur le FuelBand, l’algorithme est plus précis, la résistance à l’eau améliorée et l’heure directement accessible... Les innovations principales sont à chercher dans l’application: les Sessions Nike+ permettent d’identifier une activité spécifique, les Groupes Nike+ révolutionnent l’expérience communautaire et la synchronisation automatique via Bluetooth 4.0 fluidifie le tout. Force est de rajouter que l’application n’est malheureusement pas disponible sur Android, Windows Phone et Nokia 3310. 

Au-delà du produit dont nous avons déjà pas mal entendu parler, c’est le Fuel Guide qui nous a interpellé. Pour accompagner la sortie du FuelBand, Nike lance un guide mensuel du mouvement à Paris. Disponible dans les Nike Stores, sur nike.com et relayé sur Facebook, le Fuel Guide est “un écosystème complet autour du mouvement, conçu pour permettre aux utilisateurs du Nike+ FuelBand SE de trouver les lieux où pratiquer une activité et avoir une vie plus intense dans leur ville.” Nike mettra donc en avant chaque mois un “Hero du mouvement”, des lieux dans lesquels vous pourrez bouger, des événements pour gagner plus de NikeFuel et un système de reward: le Fuel Pass. Plus vous cumulerez de NikeFuel, plus vous aurez accès à des cadeaux bonus (abonnement velib, places de match, repas gratos dans un food truck). Sympatoche!
La théorie validée, place à la pratique le fameux Nike+ FuelBand SE au poignet. Première étape vélocabs pour travailler le coup de pédale. Nous avons eu le plaisir de voir FrenchFuel galérer en optant pour une stratégie trop ambitieuse. Parti à fond la caisse il a calé dans la première montée, tandis que nous sucions tranquillement les roues de nos camarades. Nous dépassâmes un à un les membres du peloton au moment opportun en profitant d’un vilain coup de bordure. Arrêt au Gossima Ping Pong Bar pour une tournante de haute-volée que nous remportâmes haut la main. La suite de la journée fut pleine de belles découvertes: déjeuner au 6è étage par les escaliers, cours de pâtisserie avec Guillaume Sanchez, peinture (ou barbouillage, c’est selon) dans le noir, atelier cocktails et session dj pour boucler l’expérience. Ce n’est évidemment pas à la pâtisserie que nous nous sommes illustrés.


Cette journée dédiée au mouvement a fait son effet. Avec 5280 NikeFuel gagnés, on peut dire que Nike sait nous faire passer ses messages. Objectif pour demain: titiller les 6000! Prochaine étape: sortie du Nike+ FuelBand SE en magasin le 6 Novembre. En attendant rdv sur Facebook et ici pour la pré-commande.






































Pour des meilleures photos, vous pouvez vous rendre sur le blog de Melyqui n’est pas championne de ping-pong, elle, mais qui fait de bien plus belles photos.

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