14037_737170203041774_2319459332794911858_n

CORRIDA D’ISSY LES MOULINEAUX 2014, MAIS QUE FOUT LE PERE NOËL ?

24 décembre 2014 par Jérémie Roturier

Tout juste un an après avoir gambadé au milieu de milliers de Pères Noël en furie du côté d’Issy les Moulineaux, la team Jolie Foulée est appelée à renouveler l’expérience en ce début de mois de Décembre glacial. Si tout au long de l’année les loustics se sont serrés les coudes pour se tirer la bourre et la barbe sur différentes courses, il semblerait que la SaintéLyon ait laissé des traces dans l’esprit de camaraderie des coureurs de la night. Période de fêtes oblige, Lionel est contraint de déclarer forfait pour tenir la boutique et vendre des salopettes made in france. Idris et Julie sont allés célébrer leur anniversaire de mariage en club à Berlin. Jérémie a promis au poto prisonnier Cédric Janjia de venir fêter sa permission le samedi de 22h à 7h30 du matin. Quant à Benjamin, il a rendez-vous chez le barbier pour la première fois depuis 9 mois pour un petit entretien. C’est donc le fidèle, brillant et pas moins véloce Rod qui portera le flambeau Jolie Foulée au sein de la team TomTom sur la Corrida d’Issy-les-Moules. Écoutons son récit :

Untitled-1

Attention les Pères Noël, il y a un chevalier qui essaie de s’incruster

 « La corrida cette année s’est passée dans le dur. Le couteau entre les dents. Le pâté entre les deux tranches de pain de campagne. Pas d’entraînement, pas d’échauffement, pas d’équipement pour affronter ce froid sibérien. Mais qu’à cela ne tienne, je n’allais pas déshonorer mon engagement. C’est donc chaussé de mes loyales Nike Lunaracer 3 négociées à prix d’ami que je me suis élancé, par 3 petits degrés, sur le macadam d’Issy. Comme en témoigne le cliché pris par un fan, j’en ai bien chié. Visage pâle, rictus de souffrance permanent, foulée lourde comme une vanne de Nikos, je me dis que j’aurais mieux fait de me taper un tennis*. 38 min 17 sec plus tard, je franchis, non sans mal, la ligne d’arrivée. Sans lièvre, le chrono est bon. Mon faramineux record de 36’53 » acquis sur les pentes escarpées montmartroises en octobre dernier n’a pas été inquiété. Heureusement, l’espace « prestige » TomTom s’est montré accueillant. Viennoiseries, petites serviettes chaudes, moquette bleu roi au sol, des bénévoles dans la fleur de l’âge sympatoches et Hannah. Hannah, la masseuse de l’espace kiné. Hannah, qui s’en est donnée à coeur joie pendant 20 minutes pour redonner vie à mon corps meurtri. Elle a même voulu mon 06, mais je ne lui ai donné que mon temps… »

Avec une nouvelle breloque autour du coup, Rod peut retourner au coin de la cheminée le sentiment du devoir accompli. On se revoit l’année prochaine la Corrida. Promis, l’ensemble de la team viendra te tordre le cou.

* Alerte contrepèrerie

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus