MEKHISSI

LES MEDAILLES JOLIE FOULÉE 2014

29 décembre 2014 par Lionel Fracture

Malgré la crise, 2014 fut une année riche et agréable dans le monde de la course à pied. La team Jolie Foulée a récolté plus d’une centaine de médailles lors des douze derniers mois, il est donc assez naturel que l’on en redistribue quelques unes histoire de dresser un bilan et de mettre en avant nos coups de coeur 2014.

MEILLEUR ATHLETE : MAHIEDINE MEKHISSI BENABBAD

MEKHISSI

Kowal et Mekhissi, free hugs.

Chez Jolie Foulée, on aime le sport pour les émotions transmises. Que ce soit de la colère, de la surprise, de l’énervement, de l’émerveillement, de la joie ou du plaisir, s’il y a un athlète qui a créé des émotions c’est bien Mahiedine. MMB a été l’acteur principal d’un vrai feuilleton lors des Championnats d’Europe de Zurich. Il écrase la concurrence sur le 3000m steeple avant de faire le con dans la dernière ligne droite : comme Zebda, il fait tomber la chemise. Alors qu’un footballeur aurait pris un petit carton jaune, le français se fait baiser son titre de champion d’Europe. Après une nuit de dégout et de doute, Mekhissi décide de prendre sa revanche sur le 1500. On savait qu’il avait les jambes, il prouve alors qu’il possède aussi un mental et va chercher l’or qu’il mérite. Surdoué ou rebelle des pistes, agacement ou admiration, Mahiedine ne laisse personne indifférent. On lui décerne donc notre médaille d’athlète 2014 et, comme à Zurich, on espère l’entendre chanter sa chanson en 2015 « 1, 2, 3, viva Mahiedine » !!

Relire les notes de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de Zurich 2014

 

MEILLEUR BLOG : JOLIE FOULÉE

idris superstarDu contenu original, beaucoup d’humour, de belles photos, des rencontres, des performances, des coups de gueule, etc. Voilà pourquoi on aime le blog Jolie Foulée. En plus de tenir un rythme de publication relativement régulier, les magnifiques membres de Jolie Foulée améliorent sans cesse leurs qualités rédactionnelles. Jeunes et géniaux, ils usent de leurs immenses talents pour tenir d’excellents comptes Instagram, Facebook et Twitter. Lancé en octobre 2014, le nouveau format plus léché du site permet une navigation simple pour se plonger ou se replonger dans l’univers de ces passionnés. On vous invite fermement à continuer à nous suivre, on s’auto-proclame avec bonheur et émotion meilleur blog de course à pied 2014 et on se souhaite beaucoup de plaisir pour 2015 !DSCF3058

joli

 

MEILLEURE COURSE : PRINTEMPS D’OZON COURIR

Toujours entourés de femmes belles.

Toujours entourés de femmes belles.

C’était au printemps dernier et on a osé. Dans la campagne lyonnaise, à Saint-Symphorien d’Ozon, le Printemps d’Ozon Courir constitue l’un des évènements de l’année. Une belle team Jolie Foulée était présente sur place pour participer à cette course organisée par les bénévoles du club local dont Bernard son sympathique président. On a un peu souffert sur le parcours mais on s’est régalé de l’ambiance typique « course à la saucisse » et on a kiffé la bière et la soupe de cresson offertes à l’arrivée. Pas forcément idéales pour réaliser des chronos, on vous invite à participer à ces petites courses de village qui animent nos campagnes. Elles offrent à la fois un vrai confort du fait du nombre réduit de participants et une belle convivialité grâce aux efforts déployés par les locaux pour accueillir les coureurs dans les meilleures conditions. Message perso pour Bernard : prépare la rosette, on sera là en 2015 !

Relire notre compte-rendu des 10K du Printemps d’Ozon Courir 2014

ozon-2

ozon-6

 

 

MEILLEURE PAIRE : ADIDAS ADIOS BOOST 2

kimettokimetto adios

2h02min57, c’est le record du monde sur marathon, établi en septembre dernier par le kenyan Dennis Kimetto. Ce jour là, Dennis portait à ses pieds une paire d’Adidas Adios Boost 2. Comme sa grande soeur (chaussée par Geoffrey Mutai lors de sa victoire sur le marathon de New York 2013), la Adios Boost 2 constitue ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de performance. Ultra-légère et équipée de la fameuse technologie Boost, la Adios est une bombe que l’on sort du placard avec excitation les jours de course. Amateurs de jolis souliers, on apprécie tout particulièrement son coloris infra red et son shape très agressifs. En 2 ans, 2 versions, une série de victoires prestigieuses (Chicago 2013, New-York 2013 et 2014, Londres 2014, Berlin 2014) dont 1 record du monde sur marathon, elle est déjà devenue une paire de légende.adiooooos

 

MEILLEUR ZINZIN : MANU LE VA NU PIED

7540_10202574515031382_1734034756_n

Il a d’abord suscité notre curiosité quant à sa dégaine sans chaussure, puis notre admiration par rapport à ses performances (32min sur 10K) et enfin notre sympathie pour sa disponibilité et l’état d’esprit avec lequel il aborde notre sport. Emmanuel Pillet est l’une de nos plus belles rencontres de l’année 2014. On vous conseille de lire notre interview sur sa pratique de la course à pied « barefoot » qu’il a rendu passionnante par la qualité de ses réponses et dans laquelle vous découvrirez qui est Zola Budd et que marcher dans une merde pieds nus « ça fait comme marcher sur une limace » !

Relire notre interview d’Emmanuel

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus