DSC04520

TEST : NEW BALANCE MRC1600N « BLUE TAB »

2 mai 2014 par Idris drn


Aspect et esthétique : Le pack blue tab nous fait rapidement oublier les coloris funkypasfresh que New Balance nous avait balancé la saison précédente sur ce modèle. Les différentes formes géométriques sont plaisantes. Vous faites même croire aux touristes que vous courrez en Gyakusou.


Confort : Comme n’importe quelle racer la New Balance 1600 dispose d’un amorti et d’un maintien léger. L‘avant de la semelle dispose de crampons qui offrent une excellente adhérence ce qui permet d’accélérer sans risque même sur sol mouillé. Après plusieurs dizaines de kilomètres on peut ressentir une petite gêne à l’avant du pied, il faut dire que le toe-box est plutôt serré. Pieds larges en forme de parpaing et + de 70 kg s’abstenir.

Performance : la New Balance RC1600 est une chaussure dynamique elle sera l’arme idéale pour les coureurs qui cherchent à taquiner les chronos sur courtes distances. Parfaite pour les compétitions de type 5km – 10km voir semi marathon pour ceux d’entre vous qui ont la peau sur les os. Elle peut clairement vous accompagner durant vos séances de fractionné en ville ou sur piste. La semelle Revlite est très flexible et clairement adaptée aux foulées medio-pied et avant-pied.
Résumé : la New balance MRC 1600 est une chaussure à mettre dans des mains d’experts, fractionné sur piste, petit footing sur route, nous réservons clairement cette paire pour la compétition. Elle est facilement détournable dans la vie de tous les jours et en bon radin qu’on est chez Jolie Foulée on apprécie. Petit bonus l’ensemble de la 1ère collection blue tab est en soldes en se moment chez size? et Saint Cream.

Note : + = Une nuit à l’hôtel F1 sans petit dèj / +++++ = Le Mandarin vous ouvre ses portes, Canal+ en clair.

Esthétique : +++++
Confort : +++
Performance : ++++

About Idris drn

Sosie non-officiel de Cheb Khaled et co-fondateur de Jolie foulée.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus