10003983_754303067922178_116676741_n

VERTIGO, LA HAINE DES ASCENSEURS.

16 avril 2014 par Benjamin Jégou

Comme chaque runner, on a tous nos rituels, nos petites habitudes de course. Que ce soit la powersong Danny Brillant qui nous donne des ailes, le caleçon fétiche (pour ceux qui en portent) ou même nos parcours favoris. Comme la petite Marie de Francis, chacun ses manies, chacun ses gris-gris.
Il est donc temps de s’affranchir des règles, de briser les codes de la course à pied. Car celle-ci ne se résume pas uniquement à un enchainement de foulées en terrain connu (“Haha! Terrain connu/Terre inconnu comme l’émission sur Antenne 2 t’as capté ?”).  Pourquoi se limiter aux cadres que l’on nous fixe, aux chemins que l’on connaît ? Bim Bam Boum les choubidous, aujourd’hui on vous présente la compétition qui sort des sentiers battus, le vilain petit canard qui déborde du cadre établi par les pontes du running. Son nom: Vertigo, première course verticale en France. 230 mètres de haut, 48 étages soit près de 1000 marches à arpenter sans broncher. 




Particulièrement sensible au format de la course, la team Jolie Foulée banie au quotidien tout usage d’escalators, aussi appelé escaliers mécaniques. Même tarot pour les ascenseurs vis-à-vis desquels nous ne témoignons aucune pitié, aucun sentiment. Pas question de se laisser porter par le système, histoire de principe.


Si vous n’êtes ni sensible à notre credo, ni victime d’ascensophobia, et pas même secrètement amoureux d’un membre de la team Jolie Foulée, on vous propose tout de même de vous associer à la bonne cause portée par cette course solidaire. Seule notre capacité à mobiliser notre entourage nous permettra d’obtenir notre dossard, on compte sur vous la famille ! Car un minimum de collecte, fixé à 96€ nous est imposé pour participer. Si nous parvenons à collecter 200 €, nous parrainerons 1 classe de 25 enfants et leur permettrons d’apprendre et de grandir en faisant du sport. 

Pour sauver la planète, ca se passe ici. A vos Black Cards ! : http://tinyurl.com/mdryqy2
http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Benjamin Jégou

Runner in slow motion. My favorite playground is the street. Sneakersaddict, musicologist, I don't give a shit about running. Catch me @benracer

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus