daddy dark jay smith

BRIDGE THE GAP XXIK : SEMI-MARATHON LE JOUR. MARATHON LA NUIT.

12 mars 2015 par Jérémie Roturier

Il y a deux façons d’organiser son week-end du semi-marathon de Paris. Comme toute personne consciencieuse et attachée à la notion de plénitude corporelle : Thalassa le vendredi soir, marché le samedi matin, promenade du chien, sieste, promenade du chien et spaghettis Panzani. Course dimanche matin, sieste, Stade 2, Tout le Sport, une soupe et au lit.
Ou avec le Paris Running Club autour d’un rassemblement Bridge The Gap.

Bridge The Gap c’est quoi ? Si Google Translate définit ça comme « combler le fossé », c’est plus exactement un mouvement initié par les crews de running du monde entier, consistant à se rassembler un week-end autour d’une course pour partager des moments forts, fédérateurs et développer une vision commune de la culture running.

En ce week-end du 8 Mars, le Paris Running Club a donc accueilli le Run Dem Crew de Londres, les NBRO de Copenhague, les Moskva River Runners de Moscou, les Bridge Runners de New York, le London Brunch Club, les Berlin Braves et le Run Pack de la même ville, ainsi que bon nombre d’autres clubs qu’on a oublié à coup sûr. Au programme des festivités, un vrai marathon. Social Run le vendredi soir au départ du Nike Running Store de Saint-Michel pour se rassembler une première fois à l’amorce du jour J. Brunch au soleil sur la terrasse de la péniche Le Playtime le samedi midi. Remise des tee-shirts XXIK, puis retrait des dossards. Dimanche matin, 8h45, retrouvailles avant le moment fatidique. Les forces en présence se regroupent. Au coup de feu la meute est lâchée, la grande famille Bridge The Gap se soutiendra mutuellement pendant les 21 kms.

Finalement, la course n’était qu’une mise en bouche. C’est le soir à la Favela Chic que la vraie compète commence. Les pas sont enfin cadencés et les muscles relâchés. Au rythme des BPM d’un line-up à faire rêver le comité des fêtes de Palavas-les-Flots (DJ Simsima, Ed Banger & BKRW family, Louisahhh…), c’est maintenant que chacun produit son effort. Sous l’oeil bienveillant des Captains Jay Smith et Charlie Dark, le semi est fini. Le marathon peut commencer.

Bridge the gap - le playtime bridge the gapNike TempoParis running clubBridge the gapNBRORun dem crewparis running clubbridge the gap

crédit  : Matthieu Pascal

crédit : Matthieu Pascal

semi parisjolie fouleela favela chiccocktailrun dem crewparis running clubjolie fouleebridge the gaplouisahhhsneakersmoskva river runnersfavela chicbridge the gapparis running clubparis running clubdj simsimadaddy dark jay smith

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus