En courant Marseille-Cassis avec la team New Balance, nous avions flashé sur la petite dernière de la marque au N comme Nichons : la Fresh Foam Zante. La petite bombe de New Balance, rendue célèbre par l’édition limitée pour le marathon de New York, doit son nom à l’île paradisiaque grecque de Zante, moins connue sous le nom de Zakynthos. En prévision des fêtes séculaires de la Noël, et pour assouvir notre soif de kilomètres à haute vitesse, New Balance nous a envoyé cette beauté sauvage.

NB1_low

Photo Hugo Julliot

Aspect et esthétique : 20/20. Le gâteau sous la cerise. La crème de la crème. Allure racée et agressive. Coloris audacieux et percutant, la Fresh Foam Zante est pour les esthètes de la course à pied ce que la 406 Coupé by Pininfarina est aux férus de belles carrosseries, une nouvelle référence. Seul léger bémol : la paire a tellement de gueule que nous hésiterions presque à la porter pour aller courir. Ce serait con de l’abîmer alors qu’elle a fait fureur à chacune de nos dates Tinder.

Confort : Aussitôt enfilée, aussitôt adoptée. L’amorti Fresh Foam est doux et savoureux, soutenant chaque impact avec douceur. L’empeigne sans coutures annihile les frottements pour le bien de votre pied. Légères (212,6 g), on oublierait même de les oter en rentrant chez soi pour s’en servir de pantouffles. Une bonne occasion de se faire engueuler par la maîtresse de maison. Si elle accompagne efficacement toutes nos sorties, on la déconseille tout de même aux coureurs lourds qui pourraient trouver l’amorti un peu léger.

Performance : La New Balance Fresh Foam Zante est un pure-sang de la course à pied. Légère comme l’air, vive comme le vent d’hiver, le rebond procuré par la technologie Fresh Foam assure une relance de qualité. La construction en alvéoles apporte amorti et souplesse. Les parties concaves de la semelle fournissent confort et amorti, et les parties convexes stabilité. Elles provoquent aussi un transfert d’énergie qui dynamisera votre jolie foulée. Le maintien n’est pas révolutionnaire, mais efficace tant qu’on ne part pas à l’assault de terrains trop accidentés. Enfin, nous aurions aimé vous éclairer sur le sujet, mais nous n’avons malheureusement pas pu rassembler suffisamment d’informations tangibles sur les performances de la NB Zante au lit.

Résumé : Une gueule d’ange et des performances diaboliques, voilà ce qu’il faut retenir de la NB Fresh Foam Zante. Taillée pour la route et la piste, idéale pour lâcher les cheveaux, nous la recommandons pour tous ceux qui aiment courir en jouant*. À vos pieds, elle vous permettra de briller en compétition comme en soirée, et ça c’est fort.

Note : + = la coupe de cheveux de Mireille Mathieu / +++++ = la poitrine d’Emily Ratachkovski

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : ++++

*Contrepèterie

Shopper la paire sans traîner : http://bit.ly/FreshFoamZante

01_low

Photo Hugo Julliot

02_low

Photo Hugo Julliot

06_low

Photo Hugo Julliot

05_low

Photo Hugo Julliot

04_low

Photo Hugo Julliot

NB2_low

Photo Hugo Julliot

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires