post 6

SUNSET RELAY : LA COURSE CONTRE LE SOLEIL

23 juin 2015 par Benjamin Jégou

Nous sommes fier d’annoncer que Jolie Foulée rejoint officiellement l’aventure Sunset Relay, une course unique en son genre pour tout un tas de raisons que nous avons pris le temps de lister parce qu’on n’est pas des crevards.

Le lieu tout d’abord.

La course se déroule par delà Le Mur, ce gigantesque édifice de glace situé à la frontière septentrionale du territoire du Nord, et séparant le Royaume des Sept Couronnes des Terres d’Au-delà du Mur, peuplées de Sauvageons et de toutes sortes de créatures redoutées. Ah non ça c’est la description de Game Of Throne. Nous on va aller en Suède, plus précisément en Laponie, on parle bien de la région située au-delà du cercle polaire arctique. Tout va bien. Pas mécontent de fouler le sol nordique, la petite ballade locale s’annonce magique.

Capture d’écran 2015-06-21 à 19.16.22

La distance.

Courir un 10K c’est bien. Se tester sur un semi c’est fort. Se faire chier sur un marathon c’est… chiant. Pour sublimer l’expérience qui arrive et faire kiffer la vibe à tous les participants de cette course de dingo, l’organisation nous propose tout simplement un relais sur 1300km rien que ça.

Capture d’écran 2015-06-21 à 19.16.52

Le format.

C’est le début de l’été, la température monte et le soleil décide enfin à se montrer. Mais du côté de la Laponie, l’étoile la plus auch du système solaire a plutôt tendance à se la raconter. Pendant 96h, le coquin a décidé de faire la teuf et de ne pas se coucher. Pendant 96h c’est une course contre la montre que les 35 participants vont engager. L’objectif : défier le soleil et parcourir les 1300 kilomètres de course avant que celui-ci ne décide enfin à se coucher.

Histoire de faire qué-cro les potos, on s’est divisé les 1300 bornes de course en 35 relais. Top départ ce dimanche 21 Juin à partir de la mégalopole de Luleå, retour au point de départ 4 jours plus tard. Pour pimenter un peu le tout et mettre à l’honneur la région hôte, c’est sur un ensemble de 6 disciplines que les athlètes vont devoir se donner : Cyclisme, course à pied, canoë, patinage (oui oui), trail et enfin voile.

Capture d’écran 2015-06-21 à 19.17.07

Les participants.

Ce n’est pas moins de 8 nationalités différentes qui vont prendre part à cette course unique en son genre. Venus de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni ou de Norvège, nous aurons la chance de croiser quelques grands noms du sport : Jérôme Fernandez (double champion olympique Français de Hand), Nicolien Sauerbreij (Championne olympique Hollandaise de slalom géant aux JO de Vancouver en 2010) ou encore Elisabet Barnes (Vainqueur marathon des Sables pour UK). Dans un autre registre nous aurons également le plaisir de courir avec notre Naturopathe kiffeuse de legumes préférée Camille Pic.

Le sujet.

Se relayer sur une course de 96h contre le soleil, c’est également l’occasion de sensibiliser un maximum de personnes autour des dangers du soleil, notamment les sportifs qui apprécient tout particulièrement les périodes ensoleillés pour suer à grosses gouttes. Après tout, qui n’a jamais rêvé de tester les plus grandes crèmes solaires durant 5 jours sans nuit ?

En résumé, nous voilà prêt à rejoindre une course entre potos de 96 heures sans que le soleil ne se couche. 1300 kilomètres au sein d’un cadre de feu, à parcourir la tête tartinée de crème solaire, à pied, en vélo ou encore en canoë. Vous pourrez notamment suivre nos aventures via nos 140 caractères Twitter et nos photos carrées Instagram.

Capture d’écran 2015-06-21 à 19.16.11

 

 

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Benjamin Jégou

Runner in slow motion. My favorite playground is the street. Sneakersaddict, musicologist, I don't give a shit about running. Catch me @benracer

Mots-clés : , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus