P1080229

EN BALADE AU STADE CHARLÉTY

23 avril 2016 par Kevin Calderan

Le Stade Charléty, terre de champions. Et de championnes puisque c’est ici que joue le PSG feminines. À défaut d’aller sur la pelouse de Laure Boulleau, nous avons mis le feu sur la piste. Et bien entourés puisque Nike y organisait un Speed Run de gala avec la présence de Ladji Doucouré, Pascal Martinot-Lagarde et Renaud Longuèvre.
Ces invités ont fait le plaisir de quelques 300 runners à l’écoute de leurs précieux conseils. 300 runners, 8 couloirs, ça sentait le bordel à plein nez. C’est pourquoi, Coach David et ses Pacers nous ont repartis par petits groupes pour des ateliers axés autour de la technique de course. Travail d’attaque de haies, départ dans les starting-blocks, course avec parachute… la séance est ludique et nos invités, repartis sur les différents ateliers, s’y donnent à coeur joie. La seule erreur fut été de laisser le mégaphone à Pascal Martinot-Lagarde. Imaginez un enfant de 2 ans qui découvre pour la première fois la parole. Cette stratégie fut néanmoins payante de la part des organisateurs puisque les 300 runners se sont pris totalement au jeu.

Fin de la séance et arrive le moment tant attendu des athlètes : les photos ! Eux habitués d’immortaliser l’instant avec leur médaille ou leurs rivaux se doivent de garder le cap et de sourire.
On n’a pas les mêmes cuisseaux mais on a la même passion.

IMG_7316P1080206P1080235P1080243

" Le premier qui fait un départ aussi pourri que Christophe Lemaître prend mon pied au cul. "

 » Le premier qui fait un départ aussi pourri que Christophe Lemaître prend mon pied au cul.  »

IMG_4564

 » C’est simple, le premier qui fait tomber une haie s’en prend une.  »P1080256

Merci à Renaud Longuèvre, Ladji Doucouré et Pascal Martinot-Lagarde pour leur sympathie. Et merde pour les Jeux.

Pour celles et ceux qui souhaitent être au courant des prochaines sessions du Nike+ Run Club, rendez-vous ici.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus