marathon de paris

LE CHEER DEM POUR LES NULS

4 avril 2016 par Jérémie Roturier

Dimanche 3 Avril. Paris. Berlin. 90 000 coureurs mangent du bitume et repoussent leurs limites. Mais le spectacle n’est ni sur la ligne de départ, ni sur la ligne d’arrivée. C’est au km 30 qu’il faut relever la tête. Dire au mur d’aller se faire foutre et profiter du moment. Parce-qu’à cet endroit précis le Cheer Dem Crew se rassemble et donne de la voix pour encourager les coureurs. Tous les coureurs. Même les femmes. Même les nuls.

“If you don’t run, then you must cheer”

Pour les nuls justement, le Cheer Dem Crew est un concept né avec le mouvement Bridge The Gap, sous l’impulsion du Run Dem Crew. Plusieurs fois par an, les crews de running du monde entier se retrouvent sur les plus grosses courses, pour en chier mais surtout pour profiter. Ensemble. Si la plupart se déplacent pour courir, il y a aussi ceux qui veulent profiter du voyage sans se faire mal. Et parce que chacun a un rôle à jouer, ceux qui ne courent pas se doivent d’encourager. Le crew qui court à domicile prend alors la responsabilité d’organiser le Cheer Dem. On se donne rendez-vous au niveau du terrible mur du km 30, pour être certain que si l’énergie commence à manquer sur la route, on peut la trouver sur le trottoir. Ce week-end, le Paris Running Club à Paris et les Berlin Braves à Berlin (vous allez nous dire que vous vous en doutiez…), se sont investis pour soutenir les coureurs à coups de drapeaux, mégaphones, sourires, pancartes, confettis et pyramides humaines. Pour les copains. Pour les inconnus. Pour le plaisir d’être ensemble. Et pour l’amour de la course à pied.

 Plongée dans l’intimité du Cheer Dem Crew à travers les objectifs affutés de Jeremy Esteve à Paris et de Pim Rinkes à Berlin.

Marathon de Paris
Photos: © Jérémy Esteve
Crew: Paris Running Club
Vainqueur: Cyprian Kotut
Chrono: 2h 07min 11s
Coureurs: 43 317

 marathon de paris marathon de paris MARATHON_PARIS_2016_114 marathon de paris marathon de paris MARATHON_PARIS_2016_155 marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris marathon de paris

Semi-Marathon de Berlin
Photos: © Pim Rinkes
Crew: Berlin Braves
Vainqueur: Birhanu Legese
Chrono:  59min 45s
Coureurs: 34 000

Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon Berlin half marathon

 

Pour plus de photos de Jérémy et Pim, rdv sur leur insta:
Jérémy Esteve
Pim Rinkes

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus