IMG_7240

NIKE FREE RN MOTION FLYKNIT : LA BEN ARFA DE LA COURSE À PIED

30 mai 2016 par Kevin Calderan

Rejetée des Runners, adulée des touristes. Certains n’iront pas plus loin pour parler de la Nike Free.

Mais ce n’est pas totalement faux, ni totalement vrai. La Nike Free est un peu la Ben Arfa de la course à pied, chouchou du grand public, mais qui peine à convaincre ceux qui tiennent les rennes.
L’année dernière, Nike avait décidé de vous la vendre aux pieds de Kenyans dans un paysage sauvage. Après un passage dans l’émission Relooking Extrême, elle se montre cette année plus sobre, urbaine, et aux pieds de l’incontournable Mo Farah. Le Kenyan anglais.
Pour faire simple, la Nike Free 3.0 que vous connaissiez est devenue la Nike Free RN Motion Flyknit. 

IMG_7272IMG_7288IMG_7280IMG_7305

Esthétique : Cette année c’est la bonne ! Fini les motifs extravagants, l’empeigne en Flyknit est désormais sobre et efficace. Mais le véritable changement se situe au niveau de la semelle extérieure avec l’apparition de triangles. Il ne reste plus que la croix aux designers de Portland pour reproduire la manette de la Playstation.

Confort : un chausson, ni plus ni moins. On est cependant sur une paire minimaliste donc un minimum de précautions s’impose. Si vous n’êtes pas habitués, nous vous conseillons d’augmenter progressivement le kilométrage.

Performance : Dynamique pour certains, tape-cul pour d’autres. C’est une paire qui peut diviser l’assemblée. Nous on la trouve plutôt dynamique, car la semelle Nike Free  » oblige  » votre corps à courir sur l’avant du pied et vous donne une jolie foulée. De plus, cette nouvelle semelle extérieure suit vraiment les mouvements de votre pied  en se contractant et se rétractant à chacun de vos pas. Vous vous sentirez intenables, comme Ben Arfa à l’entrée de la surface.

Note : + = L’Albanie qui remporte l’Euro 2016 / +++++ = Une victoire de la France sur un but de Giroud

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : +++

La Nike Free RN Motion Flyknit est disponible ici. 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus