IMG_5029

TEST NIKE LUNARACER+3 : LA FORMULE 1 DU RUNNING

2 février 2016 par Kevin Calderan

Plus aggressive qu’une LunarTempo, plus légère qu’une Zoom Élite, voici la Nike Lunaracer+ 3.
Modèle peu connu du grand public, la Lunaracer +3, comme son nom l’indique, fait partie de la gamme Lunar de chez Nike. Pour une foulée digne d’Armstrong. Le cosmonaute, pas le cycliste. Depuis l’année dernière, Nike a plutôt mis en avant sa cousine, la LunarTempo qui, pour la petite histoire, avait été initialement nommée LunarTrainer.
Cette dernière est destinée aux séances d’entraînement au seuil. Pour les pros, il s’agit de courir à un certain pourcentage de VMA. Pour les autres, c’est cavaler à une allure soutenue. La Lunaracer+3 offre également cette promesse, mais son poids réduit en fera plutôt votre allier idéal pour faire tomber votre chrono sur 10Km ou sur semi-marathon. Essentiellement sur bitume.

P1060700P1060789P1060805b

Aspect et esthétique : À notre goût, c’est un des modèles les plus réussis de la part de Nike Running. Sobre, efficace, racée, la Lunaracer +3 a véritablement de la gueule. Associée à une tenue sombre, on peut vous assurer que vous serez pris au sérieux. Pas comme tous ces runners déguisés en guirlande que vous avez l’habitude de croiser. La Lunaracer+3 est une chaussure qui se mérite, équipez-vous et faîtes-en bon usage.

Confort : Le confort de l’amorti Lunar n’est plus à démontrer. Moelleux, il vous assure une foulée stable et légère. De plus, le port de la ceinture étant obligatoire, Nike y a intégré de nombreux câbles Flywire sur le coup de pied. Vous serez parfaitement maintenus dans le chausson, même à pleine vitesse. Cependant, puisqu’il est question de vitesse, la Lunaracer+3 ne sera pas adaptée pour vos runs en slow motion. Votre foulée n’étant pas dynamique, vous risquerez de la trouver légèrement tape-cul.

Performance : Un nom qui annonce la couleur. Peu de modèles peuvent se vanter de s’appeler  » Racer « . À utiliser sans modération en course sur 10Km comme sur semi-marathon. Celui de Paris approche à grand pas, vous avez devant vous l’arme idéale pour que ces 21,1Km se terminent sous les confettis. Elle conviendra également aux marathoniens mais ces derniers devront le boucler en moins de 3h30. Les autres, nous vous conseillons une autre paire comme la Pegasus ou la Vomero.
En gros, vous pouvez utiliser la Lunaracer+3 pour vos séances au seuil et vos séances de fractionné. Puis en compétition sur des courses rapides sur bitume.

P1060811P1060812

Autre bon point, cette Lunaracer+3 n’est pas qu’une bombe de Running. C’est également une paire que vous pouvez porter au quotidien. Pour les spécialistes, et les nostalgiques, elle se rapproche d’une Lunar HTM Flyknit. Avec un prix beaucoup plus léger puisqu’elle est actuellement en soldes sur I-Run.

Ajoutez le code : DEMARQUE et bénéficiez de 10% de réduction supplémentaire. Soit la paire de Lunaracer+3 à 79,20e au lieu de 130e.

Vous nous remercierez plus tard.

Note : + = Troyes contre le FC Barcelone.  / +++++ = Le Brésil face à une équipe de CFA.

Esthétique : +++++
Confort : +++
Performance : +++++

P1060813

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus