Nike LunarEpic

NIKE LUNAREPIC FLYKNIT : LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

3 mars 2016 par Kevin Calderan

«  Le Running ne sera plus jamais le même. »  Voilà la promesse faite par Nike.

En ce début mars, Nike a décidé de casser le game avec une toute nouvelle chaussure de Running : la LunarEpic Flyknit.
Nous connaissions déjà le moelleux de la mousse Lunarlon, le confort et la légèreté du Flyknit, dont la relation avait accouché de la Flyknit Lunar. On reprend ces mêmes technologies, tout en repoussant encore plus loin le potentiel de ces dernières. Ainsi, la LunarEpic Flyknit est équipée d’une toute nouvelle semelle extérieure 3D multidirectionnelle. On y voit déjà le potentiel pour slalomer entre les touristes sur les quais, ou entre les chèvres pendant une course. Autre innovation majeure,  l’apparition d’un col en Dynamic Fit sur le chausson. Pour ceux qui aiment également le Football, les vrais, pas ceux qui suivent le PSG depuis les Qataris, reconnaitront l’inspiration de la Magista Obra. La chaussure des magiciens du Football, on peut  supposer que cette LunarEpic Flyknit ne sera pas faite pour tout le monde. Est-ce que vous avez déjà vu un joueur de 4ème division de Picardie jouer en Magista Obra ? Non. Ça sera sans doute la même chose avec la LunarEpic Flyknit. La promesse du col en Dynamic Fit est d’avoir un meilleur maintien, au point de ne faire qu’un entre votre corps et la chaussure. Pour une foulée encore plus fluide. Esthètes que nous sommes, on ne peut qu’être excités par l’idée.

Visuellement, cette LunarEpic Flyknit peut surprendre. L’arrivée des chaussures montantes dans le Football avait fait un peu de remous au début, elles sont adoptées désormais par les meilleurs joueurs de la planète mais aussi par le grand public. C’est tout le mal qu’on souhaite à cette chaussure.

LunarEpic_Flyknit_Hero_original_hd_1600Sp16_BSTY_LunarEpic_M_Lateral_24_copy_hd_1600Sp16_BSTY_LunarEpic_M_Detail3_05_copy_original_hd_1600Nike LunarEpicNike LunarEpicNike LunarEpicNike LunarEpicNike LunarEpic

La LunarEpic Flyknit sort aujourd’hui sur Nike.com. Soit la veille de l’anniversaire de Kevin… Si vous lui offrez, il promet de vous coacher pour passer sous la barre des 4h45 au marathon de Paris.

Satisfait ou remboursé. Vous avez jusqu’à 30 jours pour la renvoyer, quelle qu’en soit la raison. Alors pourquoi ne pas l’essayer ?
Disponible ici.

Mots-clés : , , , , , , ,

  • Gaëlle Fonk

    Leave Picardie alooone!!

  • Errol

    Je viens de tester les miennes sur un premier run d’une dizaine de km. Elles me laissent penser que le confort sera sans doute leur premier atout. Je cours habituellement surtout avec des Lunarglide 7, qui sont déjà très confortables. Je pense que les Epic sont encore un peu au dessus. La chaussette montante solidarise la chaussure à la jambe, mais la foulée reste bien fluide grâce au flyknit. J’avais un peu peur du poids compte renu de la taille de la semelle et du coté montant, mais ça a l’air de rester très raisonnable. J’ai plutôt hate de les tester sur des distances du type semi ou plus, ça devrait leur aller plutôt bien…

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus