DSCF6973

COURSE EIFFAGE VIADUC DE MILLAU, CIMER TOMTOM !

2 juin 2016 par Lionel Fracture

C’était dimanche 22 mai 2016 et c’était probablement l’une de nos plus belles courses, ces enfoirés de chez TomTom (ils aiment bien quand on les appelle comme ça) nous ont donné l’opportunité de laisser notre trace GPS sur le Viaduc le plus haut du monde. Retour via quelques chiffres clés sur cette putain de belle matinée dans l’Aveyron.

1 aligot – saucisse bouffé par Lionel la veille de la course à La Mangeoire au coeur de Millau (cuisine du terroir, serveuses à accent), on était avec Pauline « Vivre Healthy » alors il fallait bien qu’on soigne notre régime pré-course.

69 la queue du boeuf, le numéro de dossard de ce coquin d’Idris.

1 lit pour 2, rien n’était laissé au hasard par Fred puisqu’après avoir donné ce numéro de dossard lourd de sens à Idris, il a réservé une chambre avec un grand lit pour que Lionel et lui passent la nuit ensemble.

10 bières, 2 jets 27 et 2 tisanes consommés dans la soirée de samedi par Guillaume, Thomas, Nicolas, Idris et Lionel. Il y a ceux qui courent et puis les autres.

4-2 et les adieux de Zlatan, un moment d’émotions télévisé dont tout le monde se tape au bar du domaine Saint-Estève !

6h du mat’, heure de réveil, petit-dej léger + immodium, rien à envier au brunch parisien.

DSCF6762

DSCF6767

DSCF6775

 

DSCF6804

DSCF6813

1h01, le record d’Hassan Chadhi sur semi, le grand favoris de la course avec qui on partage le sas élite, des conditions idéales pour le départ de la course mais putain qu’est-ce qu’on fout là ???

0m, la distance courue en équipe par Lionel et Idris, « un viaduc qui nous relie, une course qui nous rassemble », rien à foutre de la devise de la course Eiffage !

5km de course pépère, presque en descente avant d’attaquer les choses sérieuses et la montée de la terrible piste Nord ! Une pente difficile, ceux qui ont gardé des forces ont tout compris.

2,5km de randonnée, Idris jette l’éponge dès le début de cette terrible piste et marche jusqu’au sommet, il rattrapera le temps perdu en roulant dans les descentes.

60km/h, ouais c’est une estimation, en fait on en sait rien mais ça soufflait très fort sur le viaduc. 2,5km avec un vent de face de batard, les yeux pleurent, les jambes forcent.

DSCF6858

DSCF6861

Lapin Runner !

DSCF6881

DSCF6913

viaduc

Wesh alors !

DSCF6946

3’42 au kilo qui s’affichent sur la TomTom une fois que Lionel a fait demi-tour sur le viaduc, c’est toujours plus facile en descente et avec le vent dans le dos, il va  falloir tenir ce rythme sur pratiquement 12 bornes encore…

2 petites côtes très fourbes placées au 17ème et au 22ème kilo qui pètent les jambes trop habituées à descendre sur cette deuxième partie de course.

250m à marcher, Fracture craque dans le 22ème kilo à quelques minutes de la délivrance, il repart avec le premier poursuivant qui le rattrape pour terminer au sprint. Y’a encore du boulot à faire au niveau du mental !

1h18, c’est pas Hassan Cehef, c’est Hassan Chahdi, vainquer de la course comme prévu dans ce chrono d’enfoiré malgré le vent.

109, la place de Lionel Fracture, qui revient bien dans le game puisqu’il boucle la course en 1h38min59sec chrono officiel et sur la runner2 TomTom et laisse plus de 9900 concurrents derrière lui.

10, soit le nombre de minutes que lui a mis dans la gueule Laurane Picoche, première féminine, donc qu’il ne la ramène pas trop quand même !

2min51 c’est la durée de la vidéo réalisée par Thomas (L’alcôve Production) sur notre aventure « entre ciel et terre » comme ils disent, pour la mater c’est juste ici :

48, ça fait 48 jours qu’Idris n’est pas passé chez son coiffeur et à l’arrivée ça se remarque.

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.06.13

Idris Hanouna !

32% c’est la teneur en matière grasse du saucisson disponible sur le stand VIP à l’arrivée, 32 c’est aussi l’IMC d’Idris #vivrehealthy

5,9% ça c’est le score de la Templière, bière de l’Aveyron. « La véritable bière des Templiers et « Bière Officielle » du Festival des Templiers (1er évènement Mondial de Trail). », on la sirote tranquillement en regardant les concurrents arriver et la pluie commencer à tomber.

95% des photos de notre partenaire particulier : Guillaume Blot.

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus