p1160111

TEST SAMSUNG GEAR FIT 2 : LE BRACELET ÉLECTRONIQUE 2.0

27 octobre 2016 par Kevin Calderan

Samsung, partenaire du 10KM Paris Centre de cette année, nous a demandé de tester leur dernier petit bijou : le bracelet Samsung Gear Fit 2.
À mi chemin entre une montre classique, une montre de running, et un bracelet connecté, ce produit est un véritable bracelet 3 en 1. Et bien plus encore.

Au niveau des fonctionnalités de base, nous retrouvons sur l’écran l’heure, le nombre de pas, et le nombre de calories brûlées. Ainsi qu’une  petite surprise : le nombre d’étages montés dans la journée. Pourquoi pas.
Un clic du doigt sur le bouton de gauche et nous voilà dans les menus : Paramètres, Lecteur musique, Journal 24h, Exercice, Pas, Étages, Fréquence Cardiaque, Eau, Caféine, Minuteur, Chronomètre. Comme vous pouvez le voir, Samsung a décidé de charger la mule avec tout un tas de fonctionnalités. Analyse.

 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2

Lecteur musique : Très bien, mais nous n’avons malheureusement pas de téléphone Samsung pour le synchroniser. On passe notre chemin.
Journal 24h : Un journal détaillé de votre journée vous montrant les moments où vous étiez sur les chiottes, sur votre canapé ou à courir derrière le bus.
Exercice : Très beau travail de la part de Samsung avec un tas de possibilités ! Course, Marche, Randonnée, Vélo, Machine de step, Vélo d’appartement, Vélo elliptique, Tapis de course, Fentes, Abdominaux, Flexions, Pilates, Yoga, Rameur et Autres entraînement. Rien que ça.
Pas : Podomètre classique. Par contre nous avons vu un énorme écart avec la TomTom Runner 2, mais impossible de savoir lequel des deux produits se fout de notre gueule !
Étages : Ça, on s’en fou.
Fréquence cardiaque : Utile pour voir l’effet du vodka Redbull sur votre coeur.
Eau : Mais on aurait pu appeler ça  »Verres ». Tout simplement notre coup de coeur car il permet de calculer le nombre de verres enquillés dans la soirée. Il fallait y penser et Samsung l’a fait ! Attention, c’est à vous de l’ajouter manuellement sur le bracelet donc au bout de 12 vous devrez sans doute vous faire aider.
Caféine : Si vous souhaitez fliquer des collègues toujours en pause café, c’est un régal.
Minuteur : Pratique pour réussir ses pâtes.
Chronomètre : Un classique.

 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2

 TEST SAMSUNG GEAR FIT 2

Le plus dur, c’est de choisir.

Vous l’aurez compris, le bracelet Samsung Gear Fit 2 est méga complet. Mais si vous avez déjà une montre à gauche et une gourmette à droite, il aura du mal à se faire une place. Par exemple, Kevin est possesseur d’une TomTom Runner 2 et du Nike+ Fuelband (paix à son âme). On peut dire que ce bracelet se positionne entre les deux mais il n’aura pas la pertinence de les détrôner.

Pour ceux qui souhaitent investir dans un premier objet connecté/santé, vous pouvez y aller. On valide !

  • Il semble effectivement sper complet et, ce qui ne gâche rien, je le trouve très joli.

  • vicky

    Bonjour, je viens d’acheter cette montre mais impossible de comprendre comment la synchroniser avec l’appli nike plus run. Pouvez vous m’aider ? :D

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus