IMG_5234

STADE DOMINIQUE DUVAUCHELLE : SUR LA PISTE DES PORTUGAIS DE CRÉTEIL

10 mars 2016 par Kevin Calderan

Ah, Paris et ses embouteillages. Malheureusement pour nous, ils ne concernent pas que les automobilistes. Nos parcours fétiches sont également touchés. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous dévoiler notre dernière trouvaille.
Autrefois réservées aux experts, les pistes sont aujourd’hui prises d’assaut par les coureurs de 7 à 77 ans. Sauf qu’à Paris les pistes c’est comme les piscines, c’est le bordel. Des escargots, des vélos, des javelots… bref tout ce qu’il faut pour enrayer votre machine. Fort de cet insight, nous avons décidé de traverser le periph’ pour nous entrainer. Direction Créteil au stade Dominique Duvauchelle, accessible directement par la ligne 8 à la station « Créteil – Pointe du Lac ». Arrivés aux alentours de 13h30, nous voilà seuls dans un stade de plus de 12 000 places. Royal, non ? Le stade Dominique Duvauchelle a pour fonctionnalité principale d’héberger l’US Créteil Lusitanos, modeste pensionnaire de Ligue 2 de Football dont nous avons un sérieux point commun : un palmarès honnête avec plusieurs titres de champion. Peu importe la division, ce qui compte c’est de ne jamais finir bredouille.  Ce stade abrite également un champion de renom en la personne de Dimitri Bascou, détenteur du record de France et de la meilleure performance mondiale de l’année avec 7″41 aux 60m haies. Tous les feux sont au vert pour ce stade tout de rouge vêtu. En piste.

IMG_5091IMG_5212IMG_5201IMG_5183IMG_5190IMG_5280IMG_5258IMG_5249IMG_5224

Programme de la séance :

1) Quelques tours de piste à allure tranquille pour l’échauffement.
2) Accélérations avec franchissement de haies. Hauteur règlementaire : 37cm.
3) Training : corde à sauter, bande de résistance, pompes et Abs Wheel pendant une dizaine de minutes.
4) Course d’escaliers jusqu’à ce que chute s’en suive.

Pas de bonne séance sans bon équipement. On vous conseille la Nike Air Zoom Pegasus 32 sur les phases de course dont l’amorti ultra-dynamique n’est plus à démontrer. De plus, certaines déclinaisons sont toujours en soldes sur Le Pape. Et la Nike Free RN Distance sur les phases de Training et course d’escaliers. Également disponible sur Le Pape.

Vous l’avez compris, le stade Dominique Duvauchelle va devenir notre nouveau jardin. Pas un chat, accessible par métro, des escaliers à foison pour faire les cons, ainsi que des haies prêtes à êtres franchies. Que demander de plus ?

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus