Asics FuzeX

TEST : ASICS FUZEX & L’OBJECTIF LUNE

3 juin 2016 par Chantal Goyave

Asics Fuze XAprès la marque aux trois bandes, c’est au tour d’Asics et de ses designers bridés de produire une nouvelle chaussure un peu chaude : la Asics FuzeX. Alors, nouvelle tendance ou simple coïncidence, le running aurait-il subitement décidé de devenir sexy? Croix de bois, croix de fer, si on ment on va en enfer, on ne vous refait pas le coup du X et des meufs, trop frileux à l’idée d’être encore et toujours accusés de misogynie.

Aspect et esthétique : Si certains modèles de la marque font un véritable carton en zonz’ et séduisent une clientèle à la drague douteuse (« wesh mademoiselle, ton père il est pas fermier? Non parce que tu as un regard de cochonne »), il était grand temps pour la marque japonaise de se refaire une beauté pour aller chatouiller le jeune runner urbain = comprendre le FDP parisien qui court 10 bornes dans les rues du marais un mardi soir par mois. Après plusieurs années de zézère esthétique (on vous laisse vous faire un avis par vous-même : ici ou ici), Asics nous propose un modèle looké et épuré, bien loin de ses classiques. La fashion police valide le nouveau modèle du pays du soleil levant : règle d’or des 3 couleurs respectée, coloris réussis, même pour les plus agressifs, semelle bi-goût sans gel apparent, profil fin destiné aux pieds fins et étroits. Les zinzins qui préfèrent lever les coudes en terrasse que les genoux sur une piste, la sortiront volontiers pour siroter des Get 27 à l’heure de l’apéro.

Asics Fuze X

Confort : Fidèle à la réputation de la marque, la Asics FuzeX offre un confort d’accueil impeccable. Les mousses sont comme les fesses de Mariah Carey, moelleuses à souhait.

Le bloc talon en Solyte et la coque talonnière, quant à eux, sont très rigides et offrent un maintien très marqué. Le laçage est précis et permet un ajustement optimal. Le chaussant étroit et ajusté verrouille le pied pour une sensation de sécurité, même dans les virages les plus serrés.

L’empeigne en mesh, réalisée sans couture, est assez épaisse et manque de ventilation ; le pied a tendance à s’échauffer rapidement après quelques kilomètres, provoquant une sensation de chaleur, pas toujours appréciable. Attention donc, si vous êtes de ceux qui souffrent d’une sudation excessive même par 10 degrés.

Asics FuzeXIMG_3654

Performance :

Connue pour son amorti gel, Asics lance avec la FuzeX une nouvelle technologie : le FuzeGel, sur le même principe que les Régalad’ bi-goût des années 90 : un mix de gel et de mousse, pour un amorti dynamique et léger. L’avant du pied est souple et vous permet une phase de propulsion légère et réactive. Cependant, le déroulé du pied perd en fluidité à cause de la rigidité très marquée au talon qui pourra dérouter les coureurs à la foulée médio-pied. Les gros lards en surcharge pondérale, en revanche, écraseront la mousse à cause de leur gros cul, la rendant, de fait, plus souple et plus agréable.

Grâce à la Guidance Line située tout le long de la semelle, vous deviendrez enfin la personne stable que vos parents ont toujours rêvé d’avoir.

Asics Fuze X

Résumé : Avec un nom pareil, la Asics FuzeX invite à la vitesse et la course à la victoire. Pourtant ce n’est sans doute pas avec elle que vous franchirez le mur du son. Elle se destine davantage aux entraînements sur route qu’à la compétition pure et dure. Dotée d’un amorti léger et dynamique, la FuzeX présente un bloc talon rigide très protecteur et sécurisant mais qui entrave le déroulé du pied pour aller chercher un chrono. Cependant, son excellent maintien et son confort d’accueil en font un modèle qui se destine aux coureurs universels de tous niveaux et de tous poids, à la recherche d’une bonne paire d’entraînement.  

 

 

Note : + = aussi pété que ta réplique en carton de la fusée d’Objectif Lune  / +++++ = Emily Ratajkowski et sa grosse fusée

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : +++

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus