Strava Couv

2017 SUR STRAVA

11 décembre 2017 par Lionel Fracture

Alors que 2018 approche, Strava continue de bâtir une communauté d’athlètes toujours plus engagée parmi laquelle figure les ordures de Jolie Foulée. L’arrivée des publications aura offert toujours plus de force à leur voix sur un réseau où l’audience est en croissance permanente. En alliant cette évolution avec les fonctionnalités de suivi et d’entraînement, Strava permet d’accéder à une expérience sportive hors norme mais qui ne transformera jamais Cheb Idris en un vrai coureur. Des publications pour obtenir des conseils à celles évoquant les événements marquants sur les plus grandes compétitions sportives (comme les 2h48 de Nibrun à Valencia), s’il s’agit de sport, ça se passe sur Strava. Par contre s’il s’agit de course à pied cheum, ça se passe sur Jolie Foulée.

Des dizaines de millions d’athlètes (ou de faux sportifs) répartis dans 195 pays choisissent Strava pour suivre leur vie sportive. Ensemble, ils téléchargent plus d’un million d’activités par jour. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, ces téléchargements n’existent pas uniquement sur un écran. Il s’agit bien de millions de personnes qui, dans la vraie vie, se bougent le fion et s’adonnent à leurs sports favoris.

Toutes ces activités créent une communauté véritablement unique dans le sport, mais aident aussi à l’amélioration des espaces de demain dans 125 villes désireuses d’optimiser leurs flux de transports en s’appuyant sur les données anonymes d’activités d’un nombre considérable d’athlètes. Strava amplifie ainsi le potentiel du sport, vecteur de bienfaits à la fois pour les athlètes, mais aussi pour le monde qui les entoure.

Quelques précisions sur les données ci-dessous (cliquez sur les images pour les agrandir) :

627239 marathons courus dans le monde, c’est peut-être le nombre de tentatives que devra faire Fracture avant de passer sous les 3 heures.

Les membres d’un club ont 46% d’activités en plus, pourtant, bien que membre du Club Strava Jolie Foulée, Ben Racer ne cumulent que 3 séances d’entrainement en 2017 dont une de marche athlétique.

151 434 kudos pour Yohan Stuck, à noter que Cedric Janjia et son marathon le plus lent du monde arrive deuxième avec 151 433 kudos.

6h30 au départ de la rue Sampaix, c’est l’heure des sessions d’entrainement du Sampaix Racing, la branche radicale de Jolie Foulée (ceux qui s’entrainent plus de 10 fois dans l’année).

Pizza, café, poulet, pâtes, coca, raclette, tarte, moule, Idris a placé l’ensemble de ces mots dans ses descriptions d’activités et même 3 fois « pizza », 8 fois « poulet », 4 fois « raclette » et 16 fois « kebab ».

Rejoignez-nous sur notre Club Strava Jolie Foulée, merci, au revoir.

strava 1 strava 2 strava 3 strava 4 strava 5 strava 6 strava 7 strava 8

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

  • Ahaha j’ai du jouer dans la balance pour que la pizza soit top1!!

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus