IMG_8747

TEST ASICS RUNNING DYNAFLYTE FLYTEFOAM

12 mai 2017 par Lionel Fracture

Adorée par les vieux de la vieille, les runners chevronnés et donc marque numéro 1 du marché français , Asics est un acteur incontournable de la course à pied. Même si la devise Anima Sana In Corpore Sano ne convient pas forcément à notre équipe car il n’y a pas grand chose de sain chez nous, on a quand même testé la nouvelle Asics DynaFlyte.

C’est quoi ?

Inclue dans le pack FlyteFoam Series, la Asics DynaFlyte est une chaussure d’entrainement qui présente des caractéristique classique de la marque japonaise, confort et maintien. Elle se veut surtout légère (270g en taille 43) grâce à la technologie FlyteFoam, une mousse ultra légère qui compose la semelle et qui apporte une belle qualité d’amorti.

Pour qui ?

Pour les coureurs rapides, qui s’entrainent régulièrement et qui recherchent le bon compromis entre dynamisme et amorti. On conseille la paire à des coureurs pas trop lourds (moins de 80kg), à la foulée neutre ou supinateurs. Pour les lourdauds, elle peut être une bonne chaussure pour les courses et Interval Training.

Pour quand ?

L’ Asics DynaFlyte est polyvalente, on l’a testée sur fractionné comme sur sortie longue, elle est capable de tout faire. Pour ceux qui se sentiront vraiment bien dedans, elle pourra même convenir sur semi ou marathon à condition de ne pas rechercher la légèreté à tout prix car on peut trouver mieux en racer sur le marché. Elle bénéficie d’empiècements réfléchissant pour que vous puissiez sortir de nuit sans vous faire marcher sur les pieds.

Elle est bien ?

Incontestablement une bonne paire, la polyvalence de l’ asics dynaflyte permet de la sortir pour n’importe quelle occasion. Elle est relativement légère, propose un bon maintien et un amorti dynamique. Niveau confort, Asics maitrise son sujet, le chausson est rembourré comme il faut, pas de frottement désagréable. Attention à viser bien grand au niveau de la taille car ça chausse à la jap.

Je l’achète où ?

Ce sera certe 160€ mais ils seront bien placés, vous pouvez enrichir le compte en banque de I-Run ou nos copains d’Endurance Shop Paris.

ASICS RUNNING DYNAFLYTE FLYTEFOAM : NEUTRE/ DROP 10MM / POIDS 270G (43) / 160€ SUR I-RUN

Note: + = le score de MLP au second tour / +++++ = l’âge de Madame Brigitte Macron

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : ++++

TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN TEST ASICS DYNAFLYTE FLYTEFOAM RUNNING RUN

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus