speedfactory_5

LA SPEEDFACTORY DÉBARQUE À PARIS !

27 octobre 2017 par Rodolphe Leggio

Il y a déjà presque presque trente piges que le groupe NTM fait de la musique pour son peuple. Aujourd’hui, Adidas lance un nouveau concept pour les ses athlètes, qu’ils soient débutants, confirmés ou fatigués. Appelé « Speedfactory« , la marque aux trois bandes désire mettre en lumière sa toute dernière ligne de production qui se veut futuriste, ultra rapide et permettant aux runners de posséder une paire unique adaptée à leurs caractéristiques personnelles. Une sorte de pompe sur mesure mais plus poussée qu’un simple choix de couleurs et motifs. Après un bref passage chez nos potes de Londres, le container d’Adidas est passé par le Havre pour venir s’échouer le temps d’un week-end sur l’esplanade de la BNF à Paname.

speedfactory_6

Alphonse Brown… La puissance du port du Havre !

L’expérience se déroule donc en plusieurs étapes, avec pour objectif de vous teaser sur les différentes phases qui consistent à l’extraction de vos caractéristiques personnelles, afin de vous pondre une paire unique. Une bonne excuse de ne plus refiler vos godasses à votre frangin étant donné qu’il n’est, à priori, pas comme vous. C’est chiant les petits frères.

Plus cinglant que le le spoil de la toute nouvelle saison de The Walking Dead, voici les différentes phases qui composent l’expérience de la Speedfactory.

  • BODY SCAN

Première analyse : oui, vous avez des os. En effet, des caméras et autres capteurs vous font apparaitre sur des écrans face à vous et nous pouvons distinguer différents détails : vos os, vos divers appuis, votre taille, position x et y…

speedfactory_8

  • LE FACESCAN

Un photocall du turfu afin de vous offrir une potentielle nouvelle photo* de profil.


speedfactory_9

  • LE FOOT SCAN

Une charmante hôtesse vous propose de vous libérer de vos chaussures et chaussettes de ville, non pas pour vous faire des chatouilles mais pour analyser vos deux pieds à l’aide d’une plateforme inédite. Taille, largeur exacte, différents points d’appuis*… Pratique pour votre future commande !

  • LE TEST RUN

Vous vous en doutez, et d’autant plus sur une activation running, vous allez pouvoir démontrer votre talent de coureur sur un tapis de course un peu spécial. Le tout en chaussant la AM4PAR et en récupérant directement sur votre téléphone une vidéo* à la fin de la minute dédiée à cette expérience : vitesse, centre de gravité…

speedfactory_10

Moteur, action !

Enfin, l’expérience se termine sur une présentation des modèles de la série d’AM4 pour cette première sortie mondiale de la Speedfactory. Cette chaussure a été le fruit d’une collaboration entre Adidas et des runners de 6 grandes villes éparpillées sur le globe. Qu’il s’agisse de Londres, Los Angeles, Shangaï, Paris, New-York ou encore Tokyo, chaque métropole possède sa paire et son code couleur !

Seuls sont présentées les paires de Londres et de Paris, la Speedfactory n’étant pas encore passée dans les 4 grandes autres villes !

speedfactory_11

AM4LDN – Londres

speedfactory_3

AM4PRS – Wesh Paris !

speedfactory_4

speedfactory_5

speedfactory_7

 

En clair, si vous appréciez ce sport détestable qu’est la course à pied, les technologies futuristes, d’innovation et la musique électronique : foncez vivre l’expérience ! Au moins vous aurez une bonne excuse pour aller vous envoyer un fat burger du Camion qui fume et le dernier blockbuster à la mode au cinéma MK2… Ou alors d’attendre le retour du prochain Jolie Foulée Vidéo Club !

La Speedfactory est sur Paris du 27 au 30 octobre, à l’adresse suivante : parvis de Bibliothèque François Mitterrand, 128-162 Avenue de France, 75013 Paris.

* Tous les contenus digitaux générés au cours de l’expérience seront disponibles via votre QR code personnel créé à votre arrivée à la Speedfactory. Il sera ensuite possible de les récupérer par mail.

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Rodolphe Leggio

Je n'aime pas trop m'entraîner mais un jour je ferai de vrais chronos. Du moins, j'aime bien y croire.

  • Lonnie

    Superbe pamphlet marketing, hihihi

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus