bolt

LONDON CALLING – IAAF WORLD CHAMPIONCHIKS

27 août 2017 par Forrest et Gump

 

Début août, dans Paname capitale, il reste quelques puristes ou quelques plouc”istes” qui n’ont ni un dollar pour partir en juillet une semaine à la Grande Motte, ni 2 euros surévalués pour se caler un week end à Euro Disney. Et parmi eux, y’a des gars de Jolie Foulée, qui coupent leur saison runnistique de 2 semaines par 3 mois de pause, le fessier bien calé entre deux oreillers, débardeur au vent de la clim’ et les claquettes en éventail…

Heureusement, pour les canapés addicts que nous sommes, la coupure n’est pas synonyme d’un ennui éreintant car il reste des bières dans le frigidaire et le championnat du monde d’athlétisme avec Patrick Montel à la télé.

livre-patrick-montel-medias_99583f10b142ab43c3a10adaf9535197


Entre deux rototos gras et gazeux, voilà donc ce qu’il fallait retenir de cette semaine de bonheur télévisé :

  • Primo, fallait comprendre quand il fallait passer sur France 2, quand il fallait repasser sur France 3….c’était super compliqué. Dans la cabane au fond du jardin, on s’est planté plus d’une fois. Pour te dire, à un moment, on a passé 30 minutes à mater Plus Belle La Vie sans trop savoir ce qu’on foutait là. Peut être as-tu eu le même soucis ?
  • Mo Farah en 26’49s …TUUUUUUUUTTTTTTTT …NO COMMENT.  Mo (à ne pas confondre avec Moe des Simpson, qui lui a le mérite de courir derrière son bar) après une course où il a fallu se casser la binette par deux fois, est présumé champion du monde avec un chrono à chiquer des asticots. Pour la confirmation de sa victoire et pour s’enthousiasmer, nous attendrons 10 ans. A noter, il paraît que l’asticot va se mettre au marathon et éclater la barre des 1’50 avant même que la barre des 2’ soit dépassée. Ce jour là, Jolie Foulée sera là pour couper les oranges au ravito.
  • 4 français en qualif de la perche, 2 français en final, Lavillenie et Chapelle, 50% de réussite donc (Terminal S représente gros)… On retiendra la droite de Menaldo dans le poto, beau potentiel pour monter sur le ring et les larmes de Lavillenie petit frère avant celle de son grand frère titré…des gros biscotos avec un cœur fondant à l’intérieur.  
  • Gatlin sifflé, Gatlin hué, Gatlin bifflé (rumeur Closer) mais Gatlin sacré . En final du 100m, un homme peut faire taire 70 000 personnes à la force de ses cuisseaux …ca me fait penser à notre pote Dédé, qui en tient toujours une bonne, quand il est venu nous voir un beau matin « hé les gars je suis pas bourré je vous jure », on lui as tous répondu « maissssss non Dédé, tu déconnes, t’es rond comme un ballon »…Bah Gatlin, c’est pareil, les anglais ils l’ont pas cru…Bah nous à Jolie Foulée, on te croit Gatelou !! on t’aime Gatelou ! Chez Jolie Foulée on aime les jolies filles et aussi les mauvais garçons.
  • Bolt a fait le chaud, dans les blocs, dans le sas d’appel, sur le stade d’entraînement, mais sur la piste, c’était un peu froid… ce n’était plus que l’ombre du grand Bolt, avec un léger sentiment d’avoir laissé refroidir une belle entrecôte entre le barbecue et l’assiette. Lui-même a paru un peu sonné par sa modeste troisième place. Il a bien résumé l’affaire notre géant après sa « défaite ». Je traduis… « j’ai tout gagné les gros, je fais 3e, c’est pas ouf mais c’est pas non plus la honte non? vous allez pas me casser les couilles, j’ai mal aux jambes que je vous dis, elles en peuvent plus les guibolles, je me trace me mettre au vert sur Seven Mile Beach et lancer mes flèches sur toutes les petites du coin, Yo !». Comme disait mon pote de beuverie en ce soir de final du 100m… « Si Bolt, prend sa retraite, moi j’arrête le jogging du dimanche et je double ma ration de picole »…. Changement de météo sur l’athlé mondiale annoncé.

bolt

  • Un marathon avec un doublé Kenyan encore ! (ouais tu vas voir j’ai fait une magouille pour transformer une Bahreïnie en Kenyane…Rodrigueeezzzz). Kirui chez les hommes et la non moins Kenyane, la Bahreïnie Rose Chelimo ! On dit souvent que les européens et les ricains touchent plus une bille sur marathon, bah c’est que t’as pas vu l’américaine Amy Cragg finir 3e et le so british Hawkins taper sa médaille en Milka au terme d’une course plus qu’intelligente.
  • Une finale du 1500M féminin avec un finish de feu, La british Laura Muir, petite sœur d’Harry Potter, finit 4ème malgré une course au train de folie. De notre banquette, nous en tirons un enseignement « le travail ne paye pas toujours Mr Macron ….(rot) ».
  • 1 litre de bave à écouter la science et les histoires sportives du grand Stéphane Diagana et de la non moins grande Christine Aaron.
  • 1 autre litre de bave à rêver des 2 jours de l’heptathlon féminin visionnés de A à Z. Le rêve répétait « Naffisatou (qui ne dit pas allo) Thiam est la plus forte, la plus grande (1m87) et la plus belle ». Je me suis réveillé et je me suis souvenu que je ne dépassais pas la barre des 1m75…
  • Les français c’est comme un bon diesel, pour qu’ils chient un « bronze » ou un « or », faut bien les faire chauffer pendant 4-5 jours
  • En athlé, les stéréotypes vont toujours bon train : les gros costauds au lancé de boules de glace, les show (wo)men bariolés olé olé au court-tout-droit, les grandes gambettes au saute-mouton, les maigrichons au tourne-en-rond et les culs serrés à la marche nordique.
  • Les russes n’étaient pas là…trop chargés, ils sont tous restés en bad trip dans le parking sous terrain de l’aéroport de Moscou à écouter de la trans minimaliste en claquant des dents. Seuls les capitaines de soirée ont pu prendre l’avion mais ils ont dû rendre leur nationalité en arrivant et passer sous drapeau « neutre ». « Neutre » c’est un peu comme Jupiter ou Uranus, c’est une planète qu’on connaît pas…Les « neutres » (à ne pas confondre avec les petits suisses) ont donc pu concourir avec des équipements aux couleurs de la Russie…va comprendre…monde de fou fiston !
  • Isaac Makwaala, le botswanais n’a pas pu courir la finale du 400M pour cause de gastro contagieuse contractée dans un bouiboui miteux de Londres. Le champion se « sentait » pourtant bien selon ses déclarations et  assurait pouvoir assurer une course propre ce soir (à base de petits pas synchronisés qu’il avait répété à dix lui et ses complices). Il a été stoppé aux portes du stade par les videurs, officiels de l’IAAF pardon. Rien ne dit que les officiels aient été contaminés…affaire à suivre…Leçon à retenir néanmoins : le kebab sauce dallas, c’est après la soirée au Shogun, pas avant ! 2 jours plus tard, il court seul les séries du 200m…Monde de fou fiston…
  • Finale du 3000m steeple, les français Mekhissi et Kowal aux abonnés absents en première partie de course. En deuxième partie, Kowal ne sort pas de son terrier tandis que Mekhissi fait une remontée de deglingo sur le dernier kilomètre. Cet enfoiré de Jager se retourne sur le dernier 100m, ce qui lui permet de gérer la remontée de notre diamant Mekhissi ! C’était moins une pour la première breloque française. On boira un Jagermeister à la santé des steeplers français qui nous font tant rêver !
  • PAB en or sur 800m après une course au train d’anthologie ! La stratégie d’Adam Ksczczsczscctsztot de partir de l’arrière n’a pas fonctionné pour lui ravir la première place cette fois ci. Chez Jolie Foulée, on apprend aussi, on ne partira plus bon dernier mais bon avant dernier ce qui devrait nous permettre, si la logique est bonne, de finir avant dernier. On apprend des champions jte dis !

IAAF World Championships 080817 - 08 Aug 2017

Exclusivité : Y’a le Jeannot dans l’équipe qui est le sosie officiel de PAB…on va le faire bosser un peu dans les critériums…y’a un truc à jouer là, faudrait juste retravailler la coupe de cheveux et lui mettre un petit moteur dans le slip et on n’y verra que du feu!

  • Le Maitre OUT en demi-finale du 200M à 2 centièmes. Encore un cador arrivé patraque aux mondiaux. A croire qu’avant de venir, toute la délégation française a fait une teuf monstrueuse avec pogo et pacitto acrobatiques et que la moitié s’est retrouvée à terre.
  • Yohan Diniz aura enfin su trouver la clef des champs pour remporter cet Or mondial tant convoité; bonus on aura évité sa spéciale…On t’aime Yoyo, et on te respect car tu marches plus vite un marathon qu’on ne le court.

2144840-44854210-2560-1440

 

  • La belle, très belle médaille d’Or de #Kekelabraise, où comment se transcender sur des sports antinomiques. Nous à la limite on peut enchainer un entrainement le matin, une petite sortie le soir et conclure tout ça par un apéro en mélangeant bière et ricard,  mais dix épreuves ??

3179303905_1_8_Zrc1vEAB

  • Super sérieusement, on a kiffé voir des athlètes, certains anonymes se surpasser, répéter leurs gammes, chercher le geste, la foulée parfaite, pendant 10 secondes, 1 minutes, 2 heures d’intensité, des instants à couper le souffle après des mois, des années de dur labeur. C’est ça l’athlé ! « Putain…t’es con, tu vas me faire chialer l’athlé ! M…MM….merci France Télé ! »

C’est pas tout, mais va falloir qu’on aille claquer bâbord avec tribord au Café des Sports du Lavandou, on vient de gratter une place dans un covoit direction le Suuuuud ! Si t’es déçu de pas avoir vu les derniers jours de compète, t’en fais pas c’était du relais et de la marche sur route (3h30 de direct c’est beau mais c’est long)…au pire tu le mattes en replay et tu nous mets le recap’ en commentaire !

Allez merci bonsoir,

« …comment ça y’a pas de café des sports au Lavandou ? »

 

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Forrest et Gump

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils savent lire et écrire et ils courent, Forrest et Gump ont logiquement intégré notre équipe pour raconter leurs exploits mais surtout leurs échecs.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus