Dans l’enfer du sas de départ d’un marathon, se cache parfois quelques célébrités vêtues de polyester, essayant tant bien que mal de garder l’anonymat déguisées en simples mortels. Quand on les aperçoit, quatre chiffres épinglés au tee-shirt et le regard anxieux, ça les rend tout de suite plus humains et ça nous permet, l’espace d’un instant, de nous mesurer à eux.

Ces célébrités ont couru après la gloire et l’ont attrapée, mais sur marathon peux-tu les dépasser ?

 

– Pamela Anderson (05:41:03)

Dernière de notre classement mais première dans le cœur de nos lecteurs pubères dans les 80’s, Pam est allée au bout du marathon de New York. Peut-être trop habituée à courir au ralenti sur le sable de Malibu, l’ex-playmate arbore un généreux 5 heures et 41 minutes.

 

– Al Gore (04:58:25)

Al: « Dis moi Bill, je suis obligé d’arrêter les Macdo pour courir 26.2 miles en moins de 5h00?

Bill: « Mais nooooon! »

Al: « Et tu trouves pas que mon short me moule trop le paquet? »

Bill: « … »

Le rêve américain

– Ethan Hawke (04:25:30)

Malgré quatre nominations aux oscars, Ethan Hawke n’a toujours pas de statuette dorée a mettre sur la cheminée, par contre il a une belle médaille du New York City Marathon qui trône fièrement dans ses toilettes.

Il dit oui avec le pouce mais il dit non avec la tête

– Puff Daddy (04:14:52)

En 2003, pour préparer son marathon, P. Diddy a suivi un entrainement de 8 semaines, un régime hyperprotéiné, s’est limité à une seule soirée par semaine (wow) et imposé 15 jours d’abstinence sexuelle avant la course (wooooow).

 La joie après le calvaire

– Pippa Middleton (03:56:33)

Connue pour aimer les sports d’endurance, la petite sœur de Kate a un record personnel sur marath’ à faire rougir certains garçons.

 

– Will Ferrell (03:56:12)

Plutôt réputé pour ses running gags que pour ses running performances, l’acteur a su à traîner ses 1m91 et 90kg jusqu’à la ligne d’arrivée en moins de 4h.

 

– George W. Bush (03:44:52)

Comme aux élections présidentielles de 2000, George W. a battu Al Gore sur marathon.

 

– Gordon Ramsay (03:30:37)

Chaud devant, 3h30 pour chef Ramsay! On raconte qu’il aurait dit aux mecs du ravitaillement d' »aller se faire foutre avec leurs banquets pain d’épices et raisins secs de merde ».

Cauchemar en cuissard

– Dominique de Villepin (02:57:06)

Pendant ses footings ministériels, le FILF de la politique française a dû en faire voir de toutes les couleurs à ses gardes du corps. Sub-3h !

 

– Alan Turing (02:46:03)

Il a contribué à l’invention des premiers ordinateurs et facilité la victoire des alliés en 1945 en décryptant les messages secrets des nazis et comme si ça ne suffisait pas, Alan Turing courrait aussi le marathon en 02h46 à une époque où le record du monde était de 02h25. Quand on lui demandait pourquoi il s’entraînait si dur, il répondait: « Mon métier est si stressant, le seul moyen que j’ai pour le chasser de mon esprit est de courir à fond ».

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires