_DSF3742

VOYAGE SCOLAIRE : NEVER STOP MUNICH

20 décembre 2017 par Benjamin Jégou

Les gars de chez The North Face sont des gens bien renseignés. On les soupçonnerait presque de nous connaître un peu trop bien. Car au moment d’organiser leur programme d’échange entre les différents groupes Never Stop en Europe, c’est bien à Munich que les bougres ont décidé de nous envoyer. Okktoberfest, Wurst, Franck Ribery, y’a pas à dire, les gars de chez TNF ont du goût et connaissent les zouaves.

Pas les derniers pour aller découvrir ce qu’il se passe au-delà du périphérique parisien, nous voilà embarqué à 850 km de notre bendo pour prendre un grand bol d’oxygène en compagnie de la communauté Never Stop Munich et pourquoi pas, si Dieu le veut, croiser notre Francky national au détour d’une échoppe locale.

Mardi 21 Novembre, 13h15, nous voilà arrivé sur le tarmac Munichois. Nous ne sommes pas encore arrivés dans la charmante bourgade hôte que l’odeur de la Munchner Weißwurst du marché de Noël local nous fait vriller la moustache. Pas de temps à perdre néanmoins, on n’est pas venu en Allemagne pour enfiler des Bretzel. « Goutenne tag », « Takeu Cheune », les 45 min de RER pour rejoindre la capitale bavaroise nous donnent une première occasion de briller en société et de faire honneur à M. Friedrich Hammerstein, notre prof d’allemand de 4ème B.

IMG_6384

Nous voilà enfin sorti des transports, direction le Carathotel München, un charmant petit hôtel rustique, typique de la région, au charme désuet et au style affirmé, toujours dans son jus et n’ayant pas vraiment bougé depuis sa création que nous estimons aux alentours du IXe siècle (après J-C). Par crainte de nous voir endormi par cette opulence de confort, nous voilà, sitôt les bagages déposés, partis explorer le centre-ville Munichois pour y découvrir ces 1000 et 1 secrets. Une après-midi ludique, placée sous le signe de la découverte, accompagnés de nos hôtes The North Face, prêts à tout pour que la ville n’ait plus aucun secret pour nous. On se laisse bercer par les histoires et les anecdotes locales, persuadés que les infos absorbées nous resserviront en cette fin de mois de décembre lors du traditionnel Trivial Pursuit organisé par tonton Yves.

_DSF2429

_DSF2390

_DSF2308

_DSF2433

Une fois la séance touristique terminée, on rentre enfin dans le dur. Après un rapide aller-retour à l’hôtel pour enfiler des tenues propices à affronter le froid local, le rendez-vous est donné au sein de la boutique Munichoise The North Face ou nous attend de pied ferme le groupe d’entrainement Never Stop Munich. 70 personnes se présentent, motivés comme jamais, malgré un mercure aussi bas que le classement du Fußball-Club Köln en Bundesliga.

IMG_0970 IMG_0430 IMG_5744

Au programme de la soirée, 2km d’échauffement sur les pavés qui longent le Neues Rathaus au Nord de la Marienplatz puis premier stop sans ravito pour un échauffement musculaire pas piqué des hannetons. Les cuissots ne suivent pour le moment pas le tempo du groupe, déjà bien aguerri aux méthodes locales mais le kilomètre qui nous sépare du second spot de training fini de nous mettre dans les meilleures conditions. Un circuit training savamment pensé et composé de 7 exercices nous attend alors : cardio, renforcement musculaire, tonification, explosivité et plus encore. Un programme complet pour préparer chacun des participants à affronter des sorties plus exotiques, hors des sentiers battus de la ville. On repart ensuite direction la boutique pour quelques kilomètres qui ne sont qu’une formalité, surexcité à l’idée de s’enfiler un maximum de Wurst dans le gosier tout en descendant une pinte digne de ce nom afin faire glisser le tout. Pas déçu du voyage, on nous accueille avec une belle bouteille d’eau. Pour le ravito, on repassera.

_DSF2596

_DSF2816

_DSF2963

_DSF3420

_DSF2779

_DSF3057

_DSF3069

_DSF3799

_DSF3742

Après Never Stop Munich, yapluka ! Plus qu’à se mettre en condition au sein d’un milieu un tantinet plus hostile. Et histoire de débuter tranquillement, on a pensé à l’aiguille Dibona ou au pic du midi d’Ossau, des formalités en quelque sorte.

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Benjamin Jégou

Runner in slow motion. My favorite playground is the street. Sneakersaddict, musicologist, I don't give a shit about running. Catch me @benracer

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus