ff38ab29-e0d5-447b-b996-65b44fbd4888

EXCES DE VITESSE BY GOLDEN BLOCKS – LE TINDER DE LA COURSE A PIED

25 octobre 2018 par Thibaud Deruel

Chez Jolie Foulée, la course à pieds est un défouloir, l’alcool un hobby et le sexe féminin une passion. Nike l’a bien compris et nous a convié à participer à la course Excès de Vitesse by Golden Blocks (aucun rapport avec Dolly Golden bande de pervers !) une course mixte en relai 4 x 2Km, l’occasion rêvée de placer nos runners célibataires ou non, dans un évènement ou seulement 50% des participants seront des mecs.

Seul petit bémol, la majorité de l’équipe A de l’écurie Jolie Foulée sera sur le marathon d’Amsterdam, mais comme aucun problème n’est insurmontable, le numéro de l’équipe étant 69, on a appelé TDRL à la rescousse et un dénommé Adrien Béarnaise, connu sur les sentiers d’Étretat en Normandie. On a donc déjà deux runners (si on peut les appeler comme ça), mais il nous manquait deux gows. nos copines Angie et Johanna de « Hashtag Bientôt Bonnes » se sont portées volontaires pour affoler la place de la république.

IMG_5819

L’event Excès de vitesse se déroule Place de la République à Paris, 125 équipes de 4 vont s’affronter sur le pavé entre la place de la République et le canal Saint Martin, parfait pour péter un burger chez Siseng vous me direz, mais même pas, on est sur une course de vitesse, pas le temps de niaiser. L’équipe JF x HBB se regroupe sur les paddocks, on pose nos affaires dans les casiers, Tdrl et Béarnaise continuent de cramer des clopes comme s’ils étaient au PMU et les filles commencent leur échauffement dans le plus grand des calmes.

Ni tactique, ni entrainement n’ayant été préparé, il faut choisir l’ordre des relais dans l’inconnu complet, l’équipe décide donc de placer les vraies sportives en premier histoire de prendre de l’avance, Johanna va démarrer sur les chapeaux de roues, Angie va consolider notre position, ensuite c’est au tour de TDRL de faire de son pire, puis Béarnaise devra clore le débat.

Le départ approchant, les deux débiles de Jolie Foulée lâchent leurs clopes, décident de trottiner et commencent à regarder autour d’eux, et là en fait ça fait moins les malins. 125 équipes, ça veux aussi dire une majorité de mecs prêt à en découdre, des pros, des « runnings clubs », des amicales sportives mais aussi un max de gens un peu trop fashion et beaucoup de tatouages autour des novices du vices, au final c’est un peu la fashion week, les Uber vans en moins.

exces de vitesse 1

18h30: le départ est lancé, 125 bourrins à vive allure et un speaker qui se croit au Quai 54 encourageant tout le monde à tout donner, Johanna envoie et permet à Angie de continuer sur une bonne lancée sans trop de retard, ensuite c’est au tour de TDRL d’essayer de finir la course, il se crame mais termine tant bien que mal, Béarnaise l’attend au paddock avec une clope allumée, passage de relais / clope des plus techniques, c’est à Béarnaise de finir avec brio ce challenge. Une fois ses 2km engloutis, il lui reste la ligne droite à faire, le pas est lourd, le bob vissé sur la tête est humide, le speaker l’encourage « Allez le pécheur, tu pourras dire que tu l’as fait », l’espace d’un instant on pensait que c’était bon « JF x HBB est dernier! yeah! » mais non on se rend compte que plusieurs équipes arrivent derrière et la déception est réelle.

ff38ab29-e0d5-447b-b996-65b44fbd4888

Suite à cet exploit, il y avait une petite sauterie sur place, l’occasion d’aller trinquer avec des runneuses sur les hymnes à la vente de stupéfiants fournie par les 13 Blocks, mais non, pas de jus de bagarre ou de houblons, Angie et Johanna fuient, TDRL et Béarnaise vont s’acheter un Jack et restent pour le concert. Adrien rejoindra sa compagne pendant la soirée et TDRL finira sa nuit au Pink Paradise.
Bilan de cette course: une bonne ambiance, très bon set up et organisation, on reviendra l’année prochaine avec nos flash de Jack en avance, après tout c’est pour la bonne cause. Merci à Nike et félicitations à Ladji Doucoure.

IMG_5874

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Thibaud Deruel

Thibaud a couru une fois une course, elle a fait l'objet d'un article sur Jolie Foulée, cela suffit à en faire un runner et notre expert street fashion, chaussures de sport, pizza et RnB.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus