Meeting-Paris-76

MEETING DE PARIS : KÉKÉ A FAIT LE SHOW

9 février 2018 par Kevin Calderan

Mercredi 7 février – 20h
Paris est encore marqué par le rideau blanc venu recouvrir nos rues la nuit dernière. Les voitures sont à l’arrêt ou restés au parking, tout comme les runners. Seuls certains fous, le Paris Running Club pour ne citer qu’eux, ont tenté le diable. Par chance, BFM TV est beaucoup trop concentré sur les bouchons du periph’, sinon ils auraient pu avoir leur moment de gloire comme cette runneuse américaine:

Les pistes sont de véritables patinoires, la Seine est toujours en surpoids comme Ben Arfa, et les trottoirs sont pris d’assaut par des esquimaux jouant leur vie au moindre pas. Il ne restait donc qu’une option pour voir du running, ou plutôt de l’athlétisme, avec le Meeting de Paris Indoor à l’AccorHotels Arena. Malgré une Instagram Story retirée pour cause d’un humour non maîtrisé de Rodolphe (on se désolidarise de ce type de comportement, surtout quand ça touche Kristofe Lemaître), nous sommes conviés à cette belle soirée avec au programme: 60m, 60m haies, saut à la perche femme, saut en longueur homme et triathlon.

Après un rapide passage en zone de presse et un bol de M&M’s dégommé, on rentre dans l’arène en folie pour prendre place en tribune. Et aux premières loges pour voir notre Kéké national prendre son élan et attérir dans le sable 7m48 plus loin. Précédé d’une victoire au 60m et au lancé de poids, il fait de nouveau craquer la gente féminine présente dans les tribunes. Porté par tant d’excitation, il décide de balancer ses chaussures pour satisfaire ses fans fétichistes.
De son côté, le 60m haies est dominé par un certain Jarret Eaton. Un athlète, ou plutôt un buffle, qui nous a fait fier allure. Au rang des déceptions, le concours de saut à la perche féminin. Il faut avouer qu’on a suivi ça d’un oeil, mais à chaque fois que ce dernier lui accordait un peu d’attention, nous avons vu que des échecs. Totof de son côté nous a régalé, par ses courses et non ses interviews, on arrête d’être lourd avec lui. Il se classe troisième dans une finale qui s’est jouée en une poignée de centièmes.

Pour le reste des résultats, on vous laisse regarder ici. Les belles photos ont toujours eu plus d’impact que les mots (du moins chez Jolie Foulée), alors on vous a concocté une sélection de photos réalisées par notre ami Romain. Et aux premières loges s’il vous plait, on vous épargne celles prises par nos soins de la tribune.

P1090712-2Meeting-Paris-3 Meeting-Paris-15 Meeting-Paris-20  Meeting-Paris-35Meeting-Paris-28 Meeting-Paris-25Meeting-Paris-104Meeting-ParisMeeting-Paris-39 Meeting-Paris-62 Meeting-Paris-82 Meeting-Paris-75P1090573-2   P1090569-2

Pour retrouver l’intégralité des photos shootées par Romain, rendez-vous sur Strava :

https://www.strava.com/athletes/8770106/posts/1375739

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus