750A9721_Fotor

TEST FUELCELL IMPULSE: COURIR PLEIN GAZ

31 juillet 2018 par Thibaud Saint Bernard

« Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course, tout le reste m’est égal… car pendant ces 10 secondes… je suis libre ! » – Fast and Furious

Quatre ans après la disparition du petit ange du Street Racing, New Balance sort son model FuelCell Impulse en hommage à Paul Walker, parti trop tôt. On retrouve dans cette chaussure tout ce que le beau blond affectionnait en matière de bagnole : du haut de gamme dédié à l’accélération sur route, des flammes sur le côté et un kit d’injection NOS !

New Balance Fuelcell Impluse

Esthétique :

Le coloris « Flame » rouge-orangée associé aux lacets et haut de la chaussure noirs à vraiment de la gueule et le motif flammes sur le mesh fonctionne bien. Paul, qui est mort brûlé vif, doit bien apprécier ce clin d’œil de là où il nous regarde.

New Balance Fuelcell Impluse

Performance :

La Impulse est encore plus percutante qu’une Porsche lancée à 160km/h contre un poteau électrique. 

Sous le capot , entre la semelle et l’avant du pied, se cache la technologie FuelCell, une mousse injectée au Nitrogène. Ce kit NOS permet de maximiser le rebondi et d’apporter du dynamisme à l’impact du pied sur le sol.

Après quelques tours dans le quartier au volant du bolide, on comprend vite que ce chausson n’est pas fait pour les pantouflards. La FuelCell Impulse est taillée pour les coureurs qui ont : une foulée universelle, le pied fin et les dents longues quand il s’agit de faire des chronos. Cette une chaussure pour les casse-cous de la route, les casse-couilles sur piste et les gratteurs de secondes sur 10km.

New Balance Fuelcell Impluse

Confort :

En cas de dérapage non contrôlé, New Balance a équipé la Impulse de l’option chaussant montant aperçu sur le model tous terrains Hierro, qui permet un meilleur maintient de la cheville.

Attention tout de même cette petite là est rapide mais furieuse. Chauffeurs du dimanche passer son tour, la FuelCell Impulse est tellement minimaliste et exigeante que certains vont se casser le métatarse rien qu’en l’essayant.

New Balance Fuelcell Impluse

Pour les plus geeks, voici les chiffres clés:

  • Drop = 6mm
  • Poids = 233g (pointure 43)
  • Prix = 140€

Le modèle femme est déjà chez i-run et le homme ne devrait pas tarder : Fuel Core Impulse W

Note : + = La Ford K de ta tante / +++++ = La Toyota Supra Orange de Paul

Esthétique : ++++
Confort : +++
Performance : +++

About Thibaud Saint Bernard

J'ai eu 7 au bac de français et 11 en course à pied. Être ici c'est une revanche sur la vie.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus