P1110620

POWERBEATS 3 : LE TEST GRANDEUR NATURE

25 mai 2018 par Rodolphe Leggio

Depuis la création de Jolie Foulée, le constat est le même : la musique adoucit les moeurs, mais la came auditive servie dans les SAS de départ n’est jamais propice à la réussite de nos personals best. Il semblerait pourtant que selon la Fédération Française d’Athlétisme, la musique soit à présent considérée comme de la triche. Bel oxymore.  Lassés d’en voir certains de chez nous tenter de performer à coup de poppers et autres subterfuges des plus sombres que nous ne citerons pas, Beats By Dre a décidé de braver les interdits de la FFA et de nous envoyer tester au cours de nos runs une paire de leurs derniers écouteurs dédiés à la pratique sportive : les Powerbeats 3.

P1110613

Barbe fournie, écouteurs minimalistes.

Esthétique : épurés, les Powerbeats 3 promettent de se faire discrets à l’entrainement comme en jour de course. La version ici présentée en version noir est également disponible avec des couleurs plus vives. La triche n’a pas d’odeur, alors montrez-en de toutes les couleurs aux officiels de la FFA.

Confort : moins de fils, plus de plaisir. Combien de fois aller courir avec une paire d’écouteurs classiques s’est profilé comme une expérience plus que détestable ? Les Powerbeats 3 mettent fin aux débats : (presque) plus de fil(s), des contours d’oreilles ajustables ou encore différentes tailles d’embouts sont disponibles dans la boîte. Comme quoi ce n’est pas celui qui a la plus longue qui est forcément le meilleur…

Performance : amateur de grosses basses et de partenaire(s) endurant(s), les Powerbeats 3 se profilent comme un parfait allié. Majoritairement Black, ces écouteurs sont plus que bien membrés. Équipés d’une puce W1 garantissant une connexion instantanée à vos produits à la pomme croquée, ils sont également pourvus d’une grosse paire de batteries dont la promesse est la suivante : jusqu’à 12h d’autonomie et 5 minutes de charge pour 1h d’écoute avec la charge rapide. Une autonomie longue et pénible pour vos jambes avant de tomber en rade de jus.

P1110620P1110616P1110660

Résumé : sobres, performants, dynamiques et endurants, les Powerbeats 3 sont à l’heure actuelle une des meilleures paires d’écouteurs de sport sans fil disponibles. Un son bien lourd qui vous poussera dans vos retranchements les plus profonds, son autonomie vous accompagnera au cours de vos footings du dimanche ou ultra-trails des plus longs.

Alors triche ou pas triche ? Finalement, le faux penis de Mike Tyson c’était rien.

Note : + = Despacito  / +++++ = Kayne for President

Esthétique : ++++

Confort : +++++

Performance : +++++

Bonus : vu qu’on est sympas, on vous fournit une playlist exclusive tout droit venue du pays d’origine de Dr Dre. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas tricher à notre challenge Strava, ou tout autre course de l’Hexagone et d’ailleurs.

Les Powerbeats 3 sont disponibles ici. 

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Rodolphe Leggio

Je n'aime pas trop m'entraîner mais un jour je ferai de vrais chronos. Du moins, j'aime bien y croire.

Mots-clés : , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus