SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-38

SECRET RACE SERIES #2 DOWN HILL

3 juin 2018 par Alassan Farah

Après une première édition réussie ou nous avions apprécié nous remplir le foie de Kronenbourg tiède, la Secret Race Series était de retour. Le teasing était plutôt simple avec un seul mot « DownHill » et un GIF (image animée sur internet) d’une gamine sur un toboggan. Le rendez-vous était pris aux Buttes Chaumont, un des rares spots de Paris où quelques champions arrivent à se préparer pour des trails.

Sur place, on se fait briefer avec nos autres camarades sur la course. La nouvelle tombe aussi retentissante que le départ de ZZ du Real Madrid le jour même, la course est un putain de kilomètre en descente. Pour autant la descente jusque-là on maîtrise, on connaît surtout celle du week-end quand il s’agit d’engloutir des ors verts. On apprend qu’initialement la course était prévue à St-Cloud, et qu’en raison des récentes intempéries survenues sur Paris, l’organisation a préféré que la course ne devienne pas un Cheese Rolling Contest. Dommage pour le camembert…

Nos deux rookies Romain et Alassan étaient sur place pour tenter quelque chose sur cette épreuve, pas besoin d’être extrêmement rapide pour gagner un kilomètre en descente. Il suffit d’être solide sur ses appuis, comme Idris devant un couscous merguez.

Après une reconnaissance du parcours pour les challengers (et aussi pour l’organisation), tout le monde se tient prêt à faire des roulé-boulé au milieu des touristes et autres mioches postés en travers du tracé. Le départ est donné, embouteillage dans le premier virage, zig-zag dans les buttes, arrivées sur l’anneau. C’était court, tant mieux, on n’a pas de temps à perdre pour savourer le vrai plaisir de cette course, les bières premium, le frometon et le sauss.

SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-83

Ci-dessous, les impressions de nos coureurs qui étaient clairement venus faire de la figuration et pour boire pas chère un jeudi soir.

Romain, 1er sur la découpe du camembert: « Clairement, ces SecretRace montent en gamme. La nouveauté fromage coulant et saucisson transpirant de chez Carrouf’ a fait le job. Pour ce qui est de la course ? Statut de novice assumé, en même temps, j’allais pas voler la vedette à Alass’.. Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est déjà pris pour le prochain épisode ».

Alassan, 3ème homme : «  Superbe tracé à l’image du GP de Monaco, j’ai adoré. Dégoûté de finir derrière le mec le plus nul de Barbes Runners, mais le jeu en vaut la chandelle. La prochaine fois, j’essaierai d’éviter de faire 105 bornes de vélo le matin si je vise la victoire. Faudra quand même prévoir le 51 pour les prochaines éditions !».

 Résultats :

SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-28

1er fille : @LucieChemChem rafle la mise après avoir tout pété avec la team SunChaser sur le speed Project aux States. Maintenant, elle a décidé de gagner des courses à Saussiflar sur Paris, elle détrône par la même occasion @SamFecteau qui termine 2 éme et coiffe @Fran.parage qui termine 3ème.

SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-82

1er homme : @JeremyChoron, pas présent sur la 1ère édition, le mec a fait pété le bouchon de liège, premier de bout en bout, chapeau au garçon. Le précédent vainqueur @Tonio_yoh préférant faire le canard avec sa meuf et perdre son titre. On retrouve en 2ème place @Sebascourquin et notre (Gros) Mo Farah à nous @Alassanf sur une belle 3ème place.

La prochaine édition se déroulera le 22 juin et vous pouvez déja vous inscrire ici.

Vous pouvez retrouver le report photo de notre ami Romain de cette 2ème édition des #SecretRaceSeries ici.

Crédits photos : Romain Bourven@faster__ro

SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-75 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-72 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-70 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-68 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-59 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-30 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-26 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro-31 SecretRacesSerie2-©@RomainBourven-aka-@faster__ro

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan Farah

Jeune brondillant (69500) qui essaye de se sortir du cross-fit grâce à la course à pied.

Mots-clés : , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus