IMG_7302

TEST HOKA ONE ONE ARAHI

8 janvier 2018 par Lionel Fracture

Créée à Annecy en 2009, la marque Hoka One One s’est imposée en quelques années sur le marché de la course à pied comme Laurence Boccolini s’est fait sa place dans le paysage audiovisuel français. Malgré un parti pris esthétique pour le moins particulier, les Hoka ont su trouver leurs aficionados dont Ludovic Pommeret, vainqueur de l’UTMB avec la marque en 2016. On a testé un des derniers modèles route de la marque : la Arahi.

C’est quoi ?

La Arahi est un nouveau modèle chez Hoka, toujours aussi haute en talon et légère, la Arahi propose un maximum de stabilité. Elle possède un mesh 3D qui apporte beaucoup de maintien. La technologie J-Frame appliquée à la semelle guide la foulée tout en douceur pour une promesse de « stabilité dynamique » d’après Hoka.

Pour qui ?

Coureurs sur route légers à moyen lourds à la recherche d’une paire polyvalente qui privilégieront le rendement de la paire plutôt que le style. Si vous êtes en quête de stabilité et de confort, on ne peut que vous conseiller de tenter la Arahi.

Pour quand ?

Utilisée depuis plusieurs mois par Fracture en chaussure de complément pour des sorties longues ou des footings de récup’, la Arahi lui plait pour son amorti et son grand confort. Un jour de lendemain de race, il l’a chaussée par erreur mais la paire a très bien réagi sur une séance plus exigeante de type 6 x 1000m sur des allures autour de 3’40 au kilo. La Arahi peut donc tout à fait dynamiser une sortie.

Elle est bien ?

Vous l’aurez compris, on a été convaincu par le modèle. Dès qu’on chausse la Arahi, la sensation de bascule vers l’avant peut être surprenante mais pour autant pas du tout désagréable. Stabilité, légèreté, confort et même dynamisme quand on la pousse dans ses retranchements, la Arahi est une paire complète qui prouve le savoir-faire de Hoka.

Je l’achète où ?

Pour 130 dolls, vous pouvez aller la chercher chez nos potos de Endurance Shop Paris mais si vous n’avez pas la chance d’être sur Paris pour avoir les précieux conseils de ces beaux garçons, vous pouvez la commander chez I-Run.

Fiche Technique :

5mm de Drop.

24mm d’hauteur au niveau de l’avant pied et 29mm au talon.

265g en 42 2/3 en homme et 215g en 42 2/3 sur le modèle femme.

Elle fit moyen, ni large, ni etroit.

Elle est faite pour courir sur route, chemin balisé ou parc.

Note: + = maillon faible / +++++ = maillon fort

Esthétique : ++

Confort : ++++

Performance : ++++

TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI TEST RUNNING ROUTE CHEMIN HOKA ONE ONE ARAHI

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus