IMG_6656

15ÈMES FOULÉES DE LA SOLIDARITÉ AU PROFIT DE L’AFM TÉLÉTHON

3 décembre 2019 par Lionel Fracture

Le 17 novembre 2019, Montmartre à la Une, en collaboration avec l’OMS18, organisait ses 15èmes Foulées de la Solidarité au profit de l’AFM Téléthon, 2 courses de 5 kms et 10 kms. 5 raisons de participer à ce magnifique évènement local.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut participer à une course tellement proche de chez soi qu’on n’a même pas le temps de s’échauffer en y allant en courant. Le 10K Bridgestone reporté, Fracture répondait favorablement à l’invitation de son pote Greg, grand chef de Strava France, et accessoirement son voisin, de participer aux Foulées de la Solidarité. Et il n’a pas regretté une seule seconde.
1- Une ambiance comme on n’en fait plus. Des vieux, des déguisements, des pompiers, des acteurs de Groland. On se croit sur une course de village mais on est en plein Paris. Ça change des courses ASO et ça fait un bien fou !
2- On ne s’emmerde pas avec l’administratif et les règlements, inscription jusqu’à 15 minutes avant le départ et sans certif médical. Fracture avait appelé la veille pour vérifier si le mot du médecin était obligatoire « Dans la mesure du possible mais sinon on vous fait confiance ! ». Un grand regret pour Lionel, ne pas avoir pensé à s’inscrire sous le pseudonyme Fracture, ça aurait eu de la gueule !
3- Un esprit à l’arrach qui vous régale. Deux distances sensées commencer à 5 minutes d’intervalle mais finalement Fracture et Greg apprennent à 10 secondes du départ du 5km grâce à une rumeur dans le sas que le 10km auquel ils participent part finalement en même temps ! Tant pis on part du fond du peloton et on slalome entre tous ces artistes mais aussi entre les voitures puisque la circulation n’est pas arrêtée, on va pas emmerder les conducteurs parigos avec ces conneries de Foulées de la Solidarité !
4- Des espoirs de podium pour presque tous ! Venu sans ambition, parti du fond du sas et décidé à accélérer alors que l’autre pote invité par Greg allume un peu sur le premier kilo, Fracture termine à une honnête 8ème place au scratch mais tout de même 3ème senior. On ne crache pas sur un podium et Fracture est bien déçu de ne pas avoir attendu pour récupérer un lot qui devait sûrement valoir son pesant de cacahuètes.
IMG_6638
5- L’élite du bénévolat. Pas de doute, quand on lit l’organigramme accroché à l’arche de départ / arrivée, il y a du lourd parmi les bénévoles, voici le casting : « Chou Pépète, Christian, Tseng, Cousin, Tom Yougoslave, gendre à Michel ». Immense coup de coeur pour un organisateur pas de première jeunesse qui a encouragé Fracture lors du troisième tour en lui lançant un « Bel enjambée ! », peut-être le nom de son club à l’époque, ancêtre de Jolie Foulée.
Alors OK le parcours est dégueulasse avec 4 tours sur les pavés et la terrible montée de la rue Lepic mais putain que c’est bon de voir ce grand n’importe quoi créé par la passion de la course à pied et qui rassemble des gens qui n’ont absolument rien en commun. Merci Greg pour le plan et l’année prochaine on pourrait voir arriver une grosse délégation Jolie Foulée pour rendre visite à Tom Yougoslave et ses petits potes !
IMG_6648 IMG_6646 IMG_6645 IMG_6640 IMG_6637 IMG_6635 IMG_6634 IMG_6633IMG_6629
http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus