_T5A8876_Claudia-Lederer

BREAKIN5 : L’INTERVIEW D’ELIUD GOUFFEFRISEE À J-2

12 avril 2019 par Lionel Fracture

A J-2 de sa tentative de record, on a pris la température auprès de notre champion Cédric alias Eliud Gouffefrisée. L’occasion de revenir sur le drame d’il y a 2 ans et sur une prépa des plus sérieuse cette année.

Cédric, à 2 jours du marathon comment te sens tu ?

Franchement, je me sens bien physiquement. La prépa s’est bien déroulée. Je n’ai eu aucune blessure. Par contre, mentalement, c’est une toute autre histoire. Je stresse pas mal à l’idée de me lancer à nouveau dans ce chantier que représente le marathon de Paris. Il faut dire que j’en ai tellement chié la dernière fois. Mais tellement…

Quelle différence par rapport à ta prépa d’il y a deux ans ?

La différence est énorme. J’étais jeune et inconscient en 2017. Déjà, je n’ai pas couru les 3 semaines précédant ce fameux marathon. Ensuite, j’ai pris une charge comme jamais durant un weekend à Londres avec Jrmi deux semaines avant. Et enfin la veille du marathon, mon dîner était une grosse pizza. Bon, la suite, vous la connaissez. J’ai été sévèrement puni. Du coup, j’ai mis toutes les chances de mon côté cette année. Tout d’abord, j’ai dit au revoir à l’alcool, les discothèques et les burgers. Puis surtout, j’ai suivi du mieux que j’ai pu le programme que m’a concocté mon coach Nibrun. 3 à 4 sorties par semaine sur 2 mois tout de même. J’en ai chié mais je n’ai pas lâché. Et puis bon faut pas déconner… Il y a quand même des sponsors derrière moi cette année !

As-tu la pression devant cet emballement médiatique et tous les sponsors qui ont misé sur toi ?

Franchement, je suis égaré…  Je ne pensais pas que le projet prendrait une ampleur pareille. À la base, je pensais juste que cela allait être un délire entre potes. J’étais loin d’imaginer que des sponsors se pointeraient. D’ailleurs, je tenais à remercier Polar, Nike, Oakley et Maurten de croire en ce projet. Quant à l’emballement médiatique, l’article du lancement BREAKIN5 publié par L’Équipe… de Jolie Foulée a été un franc succès. En vrai, je suis surtout heureux pour mes potes. Ce projet pourrait avoir de très belles retombées pour eux.

As-tu un jour songé à prendre plus que du Maurten ?

Hahaha ! Je vous vois venir ! Vous me prenez pour Calvin Klein ou quoi ?! Attendez, c’est quoi son nom à la meuf déjà ?! Oui, Clémence Calvin, pardon ! Non je n’ai jamais songé à ce genre d’option. D’une, ça coûte cher ces conneries de gels. Et de deux, je ne veux pas pisser violet comme Fracture à son retour du Kenya. Maurten fera très bien l’affaire. Non sérieux, je recommande vraiment leurs gels. J’étais au plus mal durant la sortie longue à 5h du mat’. J’ai bouffé un de leurs gels sans vraiment y croire… Et puis une fois l’incubation terminée, j’étais au top ! Un délire !!!

Quel est ton pronostic pour dimanche ?

C’est une très bonne question à laquelle j’espère pouvoir répondre en moins de 4h…

_T5A8810_Claudia-Lederer _T5A8824_Claudia-Lederer _T5A8737_Claudia-Lederer _T5A8866_Claudia-LedererDSCF4577

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus