JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-7004

CONFESSIONS INTIMES : COMMENT NOUS AVONS LAMENTABLEMENT TRICHÉ À UNE SECRET RACE

6 février 2019 par Nicolas Brun

L’année 2019 avait très mal commencé pour le microcosme du running parisien ; Secret Races Series criait au scandale pour usurpation de concept, volé par adidas et son concept de « Dark Races » ; comme vous le savez, nous avions remis l’église au centre du village, nous les initiateurs de ce format original avec le raid international Jolie Foulée.

Alors quand Secret Races Series a décidé de nous inviter pour participer à la première édition de l’année 2019, intitulée  » Du Sale », on a décidé d’envoyer nos deux plus vaillants athlètes : Fracture et Nibrun.

A coups de textos, les deux écervelés se chauffent mutuellement et construisent leur plan de course :  » Va falloir me gueuler dessus demain », « Va falloir monter dans les tours », « Je vais mettre des giclettes dans tous les sens », « Faut en mettre de partout, comme Mahiedine aux Europes 2014« 

Samedi 9h30, le rendez-vous est donné par Secret Races Series, métro Porte Dauphine. On retrouve du beau monde et du moins beau, les deux zinzins pensent qu’ils ont toutes leurs chances sur ce format annoncé pendant le briefing :

Une boucle de 670m sur un parcours de cross à parcourir 12 fois en relais. Le témoin sera une banane, ça nous donne la pêche et on compte bien ramener nos fraises sur le podium.

Après un tour de chauffe et 3 accélérations, Fracture et Nibrun ne sont plus du tout sereins. Les jambes sont lourdes, il va falloir tenter un coup de poker.

10h02 : Pan ! Le coup de pétard emballe la course et Nibrun s’élance pour le premier relais comme s’il partait pour faire 100m. Il termine le tour en tête, mais il était déjà en hyperventilation chronique à la limite de rendre les cornflakes du petit déjeuner. Les 2 minutes de récupération avant que Fracture ne revienne sont bien trop courtes.

JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-6307

10h06 : Largement en tête, Fracture trouve le moyen de se tromper de direction sur une boucle de 670m, mal-orienté par un membre du staff de Secret Races Series (ça commence à faire beaucoup messieurs !).

10h14 : Fracture vient de terminer son 4e tour, les forces ne sont plus là, il est en balade, Nibrun est cramé, il faut réagir vite si on veut accrocher un podium. Alors 4e, le duo va réaliser un geste de grande classe, qu’on ne voit que rarement sur un terrain mais qui nécessite un excellent sens du timing : la triche.

JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-6363

L’endroit est unique, la petite boucle supplémentaire anéantirait toute chance de podium. Nibrun décide alors de couper cette petite portion pour se retrouver à la hauteur du 3e. « Bah oui, je t’ai rattrapé » lui glisse-t’il plein d’assurance. Il passe le relais pour l’avant dernier tour de Fracture qui va se sentir pousser des ailes pour tenir cette 3e place synonyme de rien du tout.

10h18 : Alors que l’ensemble du public est impressionné par le retour à la régulière de Nibrun, Lionel termine son dernier tour et franchit la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres. Les deux jeunes hommes se congratulent. Secrètement, Nibrun est heureux de la supercherie.

JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-6814

Podium et photos shooting terminés, toute l’équipe de Secret Races Series demande des comptes à Nibrun qui nie en bloc, chaleureusement soutenu par Fracture, persuadé de la bonne volonté de son coéquipier. Aucune preuve, les deux loustics rentrent à la maison, le sentiment de la triche accompli.

Seul problème, notre réseau social préféré Strava ne ment jamais : la preuve du crime en images.

Capture

Et c’est lors de la soirée suivante, lors de l’anniversaire de l’un des leurs (Jean Pourrat-il rester sobre ce soir ? On vous confirme que non), que Nibrun passa aux aveux devant l’assemblée.
Lionel, étonné, conclut de la sorte :  » Si j’avais su, on aurait triché à tous les tours, pour être sûr de gagner ! « 

MORALITÉ :  AUCUNE. ON A TRICHÉ ET ON EST BIEN CONTENT.


JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-7004

JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-6325

JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-6953  JolieFoulée-Distance-SecretRace-©Albin_Durand-7021

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Nicolas Brun

Il est blond mais il s'appelle Brun, il aime les nibards et la course à pied, c'est Nibrun.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus