MRT19_JF-0349

HOMIES HALF BERLIN : SE DÉSOSSER LE CIBOULOT

11 avril 2019 par Alassan

 

Berlin est à la fois connu dans la running culture comme étant la ville la plus rapide du monde avec X records sur 42K dont le dernier en date celui de Eliud Kipchogue mais elle s’avère être aussi la poubelle de tous les junkies d’europe qui y vont pour s’envoyer en l’air bien correctement. En l’absence d’un Jérémie Roturier bientôt à la retraite, on a envoyé son con plice Alassan au Berlin Half Marathon. Récit d’une première titularisation à ce bordel qu’on appelle le HOMIES HALF. 

Le HOMIES HALF c’est l’événement qui se déroule tout au long du week-end, organisé par les running crews de Berlin, en l’occurrence le plus historique : les Berlin Braves. Le week-end est inspiré de l’esprit Bridge the Gap, en clair pour la faire simple c’est prétendre qu’on va courir un semi-marathon pour au final se désosser le ciboulot. La plupart des runnings crews européens participent à cette messe.

HQ Berlin braves

Les hostilités commencent le vendredi soir, le RDV est pris au Headquarters des Berlins Braves. On a la chance d’assister à un talk de l’athlète Nike Sifan Hassan, la coureuse éthiopienne naturalisée néerlandaise qui va tenter de taper le record du monde sur semi route lors de cette édition 2019. Le Q&A est intéressant, on apprend notamment que la bouffe néerlandaise n’est pas forcément la plus adaptée à la course à pied (on valide). Après le talk, la bière commence à couler pendant un DJ set qui nous enjaille. On retrouve des stands peu communs notamment de coiffure, de manucure, de tatouage… Les allemands sont vraiment dans le futur. On s’envoie quelques litres et des pizzas avant d’aller au lit.

Sefan Hassan berlin

 

Le lendemain, la veille de la course c’est le moment des social runs avec le shake-out organisé, la pasta party et autres conneries de ce style… de loin la journée la moins fun du week-end.

shake out nike berlin half

Dimanche, le départ est donné à 10h avec un temps à se faire dorer la pillule. L’ambiance sur le parcours est impressionnante, rien à voir avec le dancefloor des 10KM du Bois de Boulogne où les autres membres de Jolie Foulée étaient en charge d’un DJ set Musique du Monde.

 

Alassan qui est blessé depuis maintenant 3 siècles, décide quand même de pacer sur 10 KM John, un ami de Jérémie qu’il avait rencontré au White Horse (strip-club bien connu à Londres). Portant un t-shirt au couleur des Berlin Braves, il essaie tant bien que mal de sourir au filles qui le reconnaissent en vue des les séduire le soir même. Autre nouvelle tout autant déprimante, les conditions météorologiques empêcheront malheureusement Sifan de battre le record du monde de 40 secondes. Juste avant le départ elle avait même enlevé ses chaussettes à cause de la chaleur. Merci pour l’odeur.

A l’arrivée, tout le monde se congratule, cool on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

 

C’est dimanche dans n’importe quelle ville du monde les gens pensent au boulot le lendemain, à Berlin c’est l’heure où les runners des quatre coins d’Europe vont perdre des points de vie en compagnie des punks à chiens du coin.

 

Ce qu’on retiendra du week-end, c’est que la course à pied a beau être un sport individuel, au final nous prenons énormément de plaisir à pratiquer ce sport de merde en communauté. Merci aux crews qui font vivre la communauté et au Berlin Braves pour ce HOMIES HALF, le RDV est pris l’année prochaine.

Pour ceux qui veulent vivre un week-end similaire en France lors du Marathon de Paris, on vous propose de participer à NOTRE after party du marathon de Paris organisé au Bar Fondamental.

all the pictures by the talented Beurette @PimRinkes

Sefan race Berlin MRT19_JF-0161 MRT19_JF-8112 Tatoo Berlin brave half marathon Haircut Berlin braves Homies half Berlin braves

Crew Love Berlin

NBRO, RUN DEM CREW, JOLIE FOULEE AND FRIENDS

 

 

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan

Jeune brondillant (69500) qui essaye de se sortir du cross-fit grâce à la course à pied.

Mots-clés : , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus