Wanders

2’32 D’ITW JULIEN WANDERS : RECORD DU MONDE !

19 mars 2019 par Jean Pourrat

La semaine passée  Julien Wanders  était de passage sur la capitale. Alors qu’il n’a encore que 22 ans le petit tape des chronos de l’espace59’1″ sur semi (record d’Europe), 27’32’ sur 10 (record d’Europe) et 13’30 sur 5K (record du Monde). Il a pris de le temps d’accorder un footing à Lionel, Jean et ce qui se fait de plus fast (ou pas) sur la capitale.

Après quelques séances de gammes et petits mots doux échangés avec le meilleur athlète européen, Jean a essayé de prendre ses jambes à son coup, son téléphone à la main et son courage à deux pour faire la première interview mondiale de Julien Wanders en courant.

Voici donc le résumé de 2’32 d’interview, record du monde à la clef et point de côté assuré :

Julien, que penses-tu des mecs comme Lionel qui partent faire des stages au Kenya alors qu’ils n’ont aucun niveau ?

C’est bien pour eux, ils vont pouvoir découvrir l’atmosphère, l’état d’esprit mais après au niveau de l’entrainement c’est certain que ça ne sera pas bénéfique mais ça reste une belle aventure.

Selon toi quelle serait la clef de la réussite pour péter son PB ?

La clef c’est s’entrainer dur, vraiment dur y’a pas de secret.  Pour tout ce qui est des courses type 10K, 5K,  il faut faire du fractionné et travailler ses allures, il n’y a pas de secret.

Nous dans la bande, on a certains profils qui ont peur de se sortir les doigts, que ce soit en course comme à l’entrainement, tu aurais un conseil pour eux ?

Ah bah faut se forger un mental les mecs (il rigole), je pense qu’on n’a rien sans rien et de toute façon la course à pied c’est quelque chose de dur donc faut se forcer même si on n’a pas envie.

Tout le monde te traque avec ton alimentation, quel serait le plat non recommandé que tu aimes le plus (pour Jean il s’agit d’un aligot saucisse on le rappelle) ?

Des pâtes au fromage et rien d’autre !

Il paraît que tu écoutes Moha La Squale. C’est vrai ?

Oui ! J’ai découvert ça il n’y pas longtemps. Il a la rage ce mec. J’aime bien l’écouter avant une course, ça me motive et me donne l’envie d’y aller !

Dernière question : tu aurais une définition d’une jolie foulée ?

Une foulée naturelle et vraiment aérienne, c’est ce que je recherche donc. Si je devais mettre un nom sur une jolie foulée ça serait celle de Kenenisa Bekele.

Nous aurions aimé poser plus de question à Julien mais il courrait bien trop vite pour Jean ou bien Jean était bien trop lent pour ça… même en Nike Vaporfly 4%. 

En attendant d’avoir une once de talent comparable au futur prodige, vous pourrez le suivre très prochainement sur la Diamond League.

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-114

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-116

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-118

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-222

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-233

Samedi-09-03-Nike-JW©@romainbourven-247

Wanders

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jean Pourrat

Sosie officiel de PAB, Jean ne s'amuse pas à jeter des canettes sur les gens en soirée et n'est pas champion du monde. Bourrin comme un aveyronnais quand il s'agit d'enchainer les kilomètres.

Mots-clés : , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus