New Balance Fuelcell Rebel

NEW BALANCE FUELCELL REBEL, MAIS PAS BELLE

11 octobre 2019 par Thibaud Saint Bernard

Dans le mail qui nous invitait à tester la Fuelcell Rebel, on pouvait lire « look agressif, foulée réactive, New Balance présente sa nouvelle chaussure vitesse ». Nous avons évidement répondu présent pour gratter une paire gratis et malmené la paire pendant 15 jours d’entraînement de piètre niveau. Nous voilà désormais en mesure de vous révéler si la Rebel tient les promesses de ce mail aguicheur.

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Confort

La Rebel est la dernière de la gamme FuelCell « Élégance & Légèreté ». Avec cette nouvelle semelle, New Balance propose une chaussure de vitesse avec une sensation de moelleux et de rebondi sur l’avant et le milieu du pied. L’amortie au niveau du talon est volontairement minimal, la totalité de la chaussure étant construite autour du principe de l’attaque vers l’avant et de la technologie FuelCell, la mousse rouge injectée d’azote que vous pourrez observer à travers la semelle transparente.

La Rebel à un chaussant-chaussette c’est à dire qu’elle ne possède pas de languette. Côté confort intérieur rien à redire si ce n’est sur la pointure : la Rebel chausse petit. Pour les adeptes de l’achat compulsif en ligne, une demi taille supplémentaire ne sera pas du luxe.

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Esthétique

Certains diront FuelCell Rebel mais FuelCell pas belle ! On se contentera de dire que le coloris Black (qui en vrai est plutôt de la couleur de ces saletés de pigeons parisiens) est – et cela n’engage que notre humble avis (de saleté de parisiens) – pas très beau. Cela étant dit, avant de juger trop vite cette chaussure, allez jeter un oeil au coloris White qui est très cool.

Vous l’aurez surement déjà remarqué, la FuelCell Rebel a une forme un peu chelou au niveau de la semelle. Une excroissance latérale qui vient déborder sur la route. Cette protubérance insolite est le résultat d’une conception dédiée à une foulée rapide et une prise d’appui sur le médio-pied. Plus de surface d’attaque pour plus de stabilité.

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Performance

Côté dynamisme, avec la mousse Fuelcell, on peut envoyer comme un bourrin et atterrir toute en douceur, l’amorti à l’avant du pied fait bien son taff.

La semelle concave qui déborde sur le côté extérieur, offre plus de maintien et stabilité à pleine vitesse et pourrait bien sauver quelques chevilles de l’épidémie d’entorse qui sévit sur le territoire.

Mise en avant comme une chaussure dynamique et réactive, on pourrait penser que la chaussure n’est faite que pour claquer des records sur 10K et des séances de fractio mais ce sera aussi une bonne équipière de sorties longues rythmées ou de footings avec un exercice bien lactique au milieu.

New Balance Fuelcell Rebel

Conclusion

Si vous cherchez la définition de Rebelle dans le dictionnaire, vous trouverez ceci : « qui est fortement opposée, hostile à quelque chose, qui refuse de s’y soumettre ». La nouvelle FuelCell se montre-t-elle à la hauteur de son nom ? La réponse est oui, puisqu’elle fait des doigts d’honneurs aux autres chaussures : en se spécialisant dans l’attaque médio/avant pied, en osant une semelle à la forme chelou au profit du maintien quitte à déplaire visuellement, en ne respectant pas les dimensions standard de pointure, en proposant un coloris « de niche » que peu pourront comprendre et en réinventant l’usage de la techo FuelCell pour obtenir une chaussure non seulement rapide mais versatile.

 

Note : + = Rebel et tais toi / +++++ = Rebel belle belle comme le jour

Esthétique : +

Confort : ++++

Performance : +++

La note : 13 / 20

Fiche technique 

Taille petit

Drop 6mm

Idéale pour courir sur route, entrainement ou course.

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About Thibaud Saint Bernard

J'ai eu 7 au bac de français et 11 en course à pied. Être ici c'est une revanche sur la vie.

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