Cody Hudson

NIKE RUNNING PAR CODY HUDSON

18 juillet 2019 par Jean Pourrat

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et pour fêter ça, Nike décide à nouveau de collaborer avec un artiste pour amener un peu de fraicheur dans le running game.

Après Nathan Bel en début d’année, c’est au tour de Cody Hudson, designer et artiste installé du coté de Chicago de s’essayer à l’exercice « de style ».

L’artiste n’en est pas à son coup d’essai avec le swoosh puisqu’il avait déjà créé une ligne Nike SB en 2015. Il faut donc croire que de la street au running il n’y a qu’un pas, enfin qu’une foulée. Pour que les runners en jaune fluo abordent des looks, des styles plus recherchés et surtout inspirés d’une culture qui dépasse le simple fait de chercher des vêtement pour leur technicité mais plus pour leur histoire…

Si avec Nathan Bel, on était à même de se demander si l’artiste n’avait pas refiler le choix des imprimés à ses gosses;  avec Cody les motifs sont plutôt simples bien foutus, mais le délire de l’artiste réside principalement dans son explication :

« The loose circle pattern to me is about constant motion and movement, but in a less than perfect way,”

Pour moi, le motif érigé en cercle concerne le mouvement constant, mais d’une manière imparfaite.

-

« The bold and graphic shapes are meant to be abstract and open-ended enough where the viewer can start to bring their own meaning to them. »

Les formes graphiques et audacieuses se veulent abstraites et suffisamment libres pour que le spectateur puisse se faire sa propre interprétation.

-

Boire ou conduire il faut choisir, mais visiblement Cody a décidé de ne faire aucune concession pour sortir cette nouvelle collection assez abstraite.

La collection propose  un ensemble qu’on kiffe bien, alliant technicité (Dry-Fit, Nike Breath) et coloris bold simples et efficaces.

On retrouve donc une ligne apparel bien finie allant d’une Peg 36 (test à lire ici) d’un jaune poussin plus que  passable, à des singlets et shorts bien plus stylisés. Mention spéciales pour les chaussettes qui vont plaire aux plus core runners des lecteurs (si on en a) .

COLLECTION NIKE RUNNING PAR CODY HUDSON DISPO CHEZ IRUN

Cody Hudson

Cody Hudson

Cody Hudson

Cody Hudson

Cody Hudson

Cody Hudson

Cody Hudson

 
http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jean Pourrat

Sosie officiel de PAB, Jean ne s'amuse pas à jeter des canettes sur les gens en soirée et n'est pas champion du monde. Bourrin comme un aveyronnais quand il s'agit d'enchainer les kilomètres.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus