BMA_8927

RUN & SKATE: SALADE TOMATE GLAÇON

18 février 2019 par Alassan Farah

Chaque année Alassan a l’habitude de rendre visite à son vieux poto Gaëtan durant l’hiver, il fait mine de maintenir leur relation amicale uniquement pour squatter le chalet de l’intéressé qui vit en station. Le RDV était pris le dimanche 10 février et Gaëtan avait bien décidé de faire payer sa dette à cette crevure de Gros Farah.

15 jours auparavant Alassan avait accepté l’offre de Gaëtan, remplacer un collègue à lui pour faire le Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc avec lui en relais. Le Run and Skate pour la faire simple c’est du ski de fond puis du trail tout du LONG dans la neige, le tout durant une même épreuve. Pour imager, c’est comme manger une tartine d’harissa puis machouiller un bon gros piment, à la fin on est sûr de choper un bon mal de fion.

Le week-end en question se déroule comme d’habitude, au menu : descente de pentes et de pintes fraîches, fondue,  génépi et fractionné grattage au PMU du coin. Le jour de la course, le réveil est compliqué, les premier mots d’Alassan sont clairement ceux de la gagne “Pourquoi j’ai accepté cette merde”. La veille il avait visualisé la vidéo de la course de l’année dernière et avait vite compris que ça allait pas être aussi simple qu’un petit footing sur le canal St-Martin. Sur le village départ, c’est à la bonne franquette savoyarde, les visages sont décontractés à l’inverse du glory hole du pignouf lyonnais. La raison est simple, Gaëtan va démarrer le relais sur les skis pour les 14 premiers kilomètres sur la piste de Chamonix et Alassan devra tenter tant bien que mal de finir le chantier sans se faire passer dessus par tout Chamonix durant les 11K du trail blanc.

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

à gauche quelqu’un qui tombe, au milieu Gaëtan avec son collant de l’EDF de ski..

 

Le départ est donné, Gaëtan part au carton avec la tête de la course, le bougre est quand même un ancien membre du pôle France de Villard de Lans. Il se fout dans les ski des champions du coins et accroche un TOP 8 sur les ski (solo et relais confondus). Alassan prend la suite pour la partie trail, ça commence par 3 kils de plat sur de la neige dure puis le massacre commence. Le tracé prend les chemins de sous-bois, c’est sinueux on s’enfonce dans la neige jusqu’au genou. 6 bornes dans un bourbier, un mur glacé, des descentes qui seraient beaucoup plus agréable en luge. Deux jeunes du coin volant sur la neige font comprendre au non-initié, qu’un trail blanc c’est pas pour les guignols de son genre. Les derniers kilomètres se font sur du “plat”, à nouveau en confiance notre Alain Chabat (jeune) déroule jusqu’à l’arrivé et finit dans les bras de Gaëtan en râlant, heureux d’en avoir terminé avec cette débilité.

 

 

Au final les deux potos finissent 4éme du relais homme, une place plutôt honnête vu la préparation de la veille. On trouvait sur les courses un ancien gagnant de l’UTMB et des participants des JO de Turin. L’épreuve enfin derrière eux, direction la salle de sport pour le repas offert et la remise des trophées. Gaëtan aura comme lot de consolation un magnifique protège oreille gagné à la tombola. L’honneur est sauf et  la matinée s’achève. In fine, le Run & Skate c’est le genre d’épreuve pour les vrais athlètes, ceux qui aiment aller au bout de l’effort, sentir le goût du sang froid dans la trachée, clairement pas le cas de nous autres qui préférons largement ingurgiter du houblon et du nutella.

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

Arrivé ensemble pour Alassan et Gaëtan..

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

Dawa Sherpa ancien champion de l UTMB présent sur la course qui arrive devant Alassan et Gaëtan en relais

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

la zone de passage de témoin

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

La pasta party qui a fait chier mou Alassan

Run & Skate de Chamonix Mont-Blanc

Les lots de consolation grattés au PMU

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan farah

Jeune brondillant (69500) qui essaye de se sortir du cross-fit grâce à la course à pied.

Mots-clés : , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus