DSCF3228

TEST ADIDAS PULSEBOOST HD : LA PAIRE DE NOS AMIS ADIDAS RUNNERS

9 septembre 2019 par Kevin Calderan

Les Adidas Runners sont un véritable phénomène à Paris. Aimé ou détesté, force est de constater que ce mouvement a fait un ras de marée sur Paris et dans de nombreuses villes d’Europe et du monde. Tous avec le même tee-shirt dont la personnalisation se cantonne au nom de la ville/du quartier, un short noir, un instagram chiant à mourir…il ne manquait plus qu’un élément pour unifier l’uniforme de ce troupeau : une paire de chaussures.
C’est à demi-mots le positionnement de cette nouvelle Adidas PulseBOOST HD, la paire qui rejette la campagne et ses courses au saucisson : une paire pour le citadin qui ne souhaite pas porter la même paire que son daron.

Esthétique : Là on parle. Que ce soit la noire, mais surtout le modèle Orange, elle a quelque chose qui est effectivement très urbain. On passera les coordonnées GPS de Paris, New York, Berlin. Un détail qui n’apporte rien à la paire, à l’inverse de ce curieux QR code sur la languette. Derrière se cache une playlist Spotify pour gens cools. Ça manque de « Pour Ceux » ou  de « 1,2,3 soleil «  mais ça tient la route ! Le laçage est relativement bas sur le coup de pied, couplé à une empeigne Adaptive Knit bien pensée, on a l’impression de porter une chaussette. Portée, le rendu est très réussi. Hormis les coordonnées GPS, on valide la paire !

Confort : On connait tous ou presque la mousse Boost. Sauf que celle-ci est différente et se nomme Boost HD. Plus stable, plus compact, même retour d’energie. Le confort n’a pas changé, c’est toujours aussi bon. Typiquement le genre de paire qu’on achète pour courir, et qui finit portée 80% du temps en lifestyle tant la shape est cool et le confort au rendez-vous.

Performance : Rien d’extraordinaire de ce côté. Le nouvelle mousse Boost HD a clairement plus de répondant pour ne pas la cantonner à des simples footings. Mais ce n’est pas une Boston ou une Adios pour aller chercher un RP. Le point le plus intéressant est sa semelle extérieure Continental : l’adhérence est vraiment excellente, même sous la pluie. On aime vraiment sa polyvalence, elle peut justement convenir à ce runner qui fait des footings et un peu de fractionné pour progresser. En gros, la paire du Parisien qui s’est mis au running depuis peu et qui prépare son premier Paris-Versailles ou 20K de Paris à la rentrée. Voire le 10K Paris Centre Bridgestone, pour fumer sa semelle Continental.

Résumé : Rien de révolutionnaire, mais rien de mauvais. Cette Adidas PulseBOOST HD a clairement les arguments pour conquérir les Adidas Runners qui profitent tant des tees & dossards offerts par la marque aux 3 bandes. Cette paire vous est destinée donc pensez à renvoyer la pareille, eux qui vous ont sorti de vos runs solitaires du mardi soir après le taff.

Note + =  Suivre le plan d’un leader AR / +++++= Suivre le plan de coach Nibrun

Esthétique : +++
Confort : +++
Performance : ++

La note : 13/20

Fiche technique 

292g en 42
Drop 8mm
Nouvelle mousse Boost HD : plus compacte, meilleur rebond

La Adidas PulseBOOST HD est disponible sur I-RUN

DSCF3326 DSCF3242 DSCF3238 DSCF3235 DSCF3389

Mots-clés : , ,

  • Vince

    La paire de la secte !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus