Hoka One One Carbon X

TEST HOKA ONE ONE CARBON X : VERS L’INFINI ET AU DELÀ

2 juillet 2019 par Nicolas Brun

Nous avons peut-être le meilleur nom de média qui parle de course à pied, mais c’est pas pour autant qu’on a (tous) une Jolie Foulée. Alors quand on contemple la gazelle américaine Jim Walmsley lors de sa tentative de record du monde du 100km avec sa paire de Hoka One One Carbon X, on se dit qu’il y a certainement un lien de cause à effet. Dévoilée lors de cet événement complètement zinzin, on a souhaité en savoir un peu plus sur cette Hoka One One Carbon X qui a permis à Jim l’Eclair de battre le record du monde du 50 miles sur route.

Esthétique

Plus les années passent chez Hoka One One, plus les coloris font de plus en plus mouche ; en témoigne ce magnifique bi-goût blanc-bleu qui donne envie de courir dans le sable chaud sur les plages californiennes. On ne perd pas la spécificité Hoka, ce look oversize, qu’on assume de plus en plus, tant il est bien conçu et qui nous donnent plus (c’était le cas avant) d’avoir des échasses aux pieds. Ce design arrière de la Hoka One One Carbon X nous rappelle le terrain d’athlétisme de l’université d’Odense au Danemark, des lignes fuyantes qui nous donnent envie de gambader comme Walmsley.

Confort

Le confort d’accueil de cette chaussure est son vrai +. Le chaussant est large, contrairement à une Nike Vaporfly 4% plus étroite. Le mesh de la chaussure est ultra-léger et très aéré pour évacuer la susu des pieds pour pas transformer l’odeur de la Carbon X en Cardon X. Le pied ne chauffe pas, zéro frottement et on oublie très vite qu’on porte la paire après quelques minutes de footing. Attention, quand vous prenez la paire en main, la chaussure est extrêmement rigide, on se dit que ca va être un vrai bout de bois, et la surprise est grande ; ne pas se fier au premier regard, toujours goûter la marchandise !

Performance

Les ingénieurs de Hoka One One profitent encore du phénomène Carbon pour proposer une paire à tous les tricheurs avec sa plaque en Carbon associée à la construction Méta-Rocker qui offre cette sensation de bascule et ainsi apporter l’énergie nécessaire que tu vas demander à la paire durant toutes types de sorties (côtes, seuil, piste, sortie longue…). L’effet de vitesse est peut-être moins évident que la 4% de chez Nike, mais on reste tout de même bluffé. 50g plus lourde que la Vaporfly 4%, la durabilité de la Hoka One One Carbon X est évidente et c’est rassurant !

La technologie Profly X garantit un amorti d’une souplesse à faire rougir les gymnastes et à soulager vos tendons pour celles et ceux qui sont victimes de ce fléau.

Résumé

Avec 242 grammes à la pesée (42), la Hoka One One Carbon X souhaite marcher sur les plates bandes de Nike et proposer une alternative moins onéreuse et presque aussi efficace que la 4%. On vous conseille de tester cette paire, même ceux allergiques à Hoka, vous risquerez d’être surpris. Pour toutes les tricheuses et les tricheurs, cette paire est un excellent moyen de battre Thibaud Saint-Bernard, seul coureur honnête de Jolie Foulée.

Et puis 180€, c’est toujours moins cher que les 250€ de la 4%, pour celles et ceux qui ont des oursins dans les poches.

Note: + = Woody, le cowboy qui ne sait pas voler / +++++ = Buzz L’Eclair, vers l’infini et au delà !

Esthétique : ++++

Confort : +++++

Performance : +++

Hoka One One Carbon X est disponible sur I-RUN

Fiche Technique :

Plutot Compétition

Neutre

Drop 5mm

266g

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville

Elle est faite pour courir sur bitume ou piste.

 

Hoka One One Carbon X

La fameuse plaque Carbone

Hoka One One Carbon X

Nibrun sait laçer ses Hoka et compter deux par deux

Hoka One One Carbon X - ProFly DSCF2375 DSCF2389 DSCF2420

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Nicolas Brun

Il est blond mais il s'appelle Brun, il aime les nibards et la course à pied, c'est Nibrun.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus