NIKE VOMERO 14

TEST NIKE VOMERO 14 – PAS QUE POUR LES GROS

27 mai 2019 par Jean Pourrat

“Ô Vomero ! Vomero ! pourquoi es-tu Vomero? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serais plus une chaussure de running “

Oui nous nous emballons un peu en cette fin de mois de mai car les beaux jours sont là et avec eux leur lot de footing et sorties longues en tous genres.

Longtemps présentée comme étant la chaussure des coureurs moyens, la chaussure des coureurs en surpoids, la chaussure des lents, la Nike Vomero 14 est arrivée avec un nouveau look, nouveau shape, pour une nouvelle vie.

À force de se flinguer les genoux et les chevilles à grand coup de fractionnés et sorties longues à la con, Jean, avide de confort, mais surtout plus de 80kg sur la balance, a voulu se faire une idée sur la chaussure qui d’après Vincent Luis est parfaite pour courir jusqu’à 17km/h.

Test Vomero

Esthétique :

Pour bien comprendre le changement de look, c’est un peu comme si le dernier choix de la piste de danse à 4h du matin passait entre les mains de Cristina Cordula… Oui, c’est radical mais ça donne de suite plus envie.

Test Vomero

Confort :

D’un point de vue historique, la Nike Vomero 14 = ZOOM AIR; on retrouve la technologie sur toute la longueur de la chaussure, mais la nouveauté de cette année réside dans l’intégration de la mousse React qui donne à la paire un design plus profilé en goute d’eau.
Nouveau look est aussi synonyme d’améliorations techniques. La Nike Vomero 14 vient s’équiper d’un nouveau mesh. Elle fait peau neuve avec le Dynamic Fit qui associe les câbles Flywire, pour assurer à vos petits fragiles un bon maintien. Le Dynamic Fit vous donne l’impression d’être enveloppé comme Toutânkhamon … et ça conserve plutôt bien.

NIKE VOMERO 14

Performance :

On vous ôte l’ombre d’un doute : non vous ne battrez pas Nibrun sur marathon avec cette paire. Même si la semelle apporte une vraie accroche (n’allez pas faire du trail avec non plus) la Nike Vomero 14 reste une chaussure limitée au dessus de 17km/h (c’est Vincent qui l’a dit).

NIKE VOMERO 14

Résumé :

Avec son marathon de Copenhague, Jean cherchait à la fois une chaussure plus confortable que les charentaises de sa grand mère et réactive comme une trottinette Lime. On vous la conseille vraiment comme une paire de reprise, après une coupure ou en retour de blessure ou idéalement pour vos sorties longue ou footing de récup !

Notes : 

Note + = Alassan Farah qui fait le ménage / +++++= Mo Farah qui fait le ménage

Esthétique : +++
Confort : +++++
Performance : ++

 La NIKE VOMERO 14 est disponible chez I-RUN.FR

Fiche Technique :

Chaussure d’entrainement

Neutre

Drop 10 mm

290g en 42 2/3

Fit normal.

Elle est faite pour courir sur route, chemin balisé ou parc.

Il faudra lâcher 140€.

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jean Pourrat

Sosie officiel de PAB, Jean ne s'amuse pas à jeter des canettes sur les gens en soirée et n'est pas champion du monde. Bourrin comme un aveyronnais quand il s'agit d'enchainer les kilomètres.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus