TEST SAUCONY RIDE ISO 2

TEST SAUCONY RIDE ISO 2 : LOIN D’ÊTRE DÉGUEU

25 septembre 2019 par Idris drn

Sortie au début de l’été, la nouvelle Saucony Ride Iso 2 s’est refait une beauté pour le plus grand plaisir des adeptes de la marque américaine et du modèle.

Souvent comparée à adidas pour son amorti EVERUN qui n’est pas sans rappeler la mousse qui booste votre sortie running. Si le matériau de base est bien équivalent, la différence est de taille. Construction plus souple, drop plus bas, pompe plus légère….

A l’heure de la rentrée où les prépas pour des courses fleurissent comme des petits pains, on a soigneusement évité de se blesser comme la moitié de la team et on a avalé autant de kilomètres que de kilos de Tomates-Mozzarella pour voir ce que la Saucony Ride Iso 2 avait dans le bide.

Esthétique : 

Pour certains c’est le physique d’abord, pour d’autres c’est la beauté qui se cache à l’intérieur qui est primordiale. Si on va clairement pas envoyer Kevin remplir ses quotas avec la Saucony Ride Iso 2 on ne peut que noter l’effort de la marque américaine.

Design simple et efficace, coloris gris urbain. C’est discret, loin des coloris fluo qui peuvent parfois nous mettre mal à l’aise.

Si ce n’est pas la plus belle c’est quand même loin d’être la plus moche et c’est le genre de chose qui compte dans nos petits coeurs.

Confort : 

Vous avez le pied large comme la liste des blessures de Fracture et vous avez du mal à trouver une pompe ? La Saucony Ride Iso 2 offre assez de place pour accueillir les pieds de type parpaing. La tenue de pied reste très bonne malgré l’espace disponible.

Niveau confort la doublette PWRFOAM et EVERUN qui composent la semelle intermédiaire offre un bon compromis sécurité / confort.

Après 200km dans la gueule la semelle ne montre pas de signe de faiblesse. Vous allez pouvoir la cogner fort, elle tiendra la route.

Performance : 

Les chaussures polyvalentes avec un drop en dessous de 10 sont plutôt rares sur le marché : adidas 10, Nike 10, Brooks 12, Asics 12, Newbalance 10, Mizuno 12…

Saucony avec Hoka répond clairement à une demande des coureurs pour qui la taille compte.

Dans cette course au plus petit drop, difficile de trouver une pompe confortable qui assure un entre deux et permet de switcher sans blessure sur une grolle moins maximaliste.

La pompe reste légère pour sa catégorie en étant proche de 280gr.

Pas de problème d’adhérence même pour nos tests sous la flotte, la semelle extérieure TRI-FLEX fait le taff.

On met un petit bémol sur la stabilité globale du produit, la Saucony Ride iso 2 n’est pas si facile à dompter : Attention les fragiles, la solution c’est peut être le modèle stable (Guide ISO)

Résumé :  

la Saucony Ride Iso 2 est loin d’être dégueu. Destinée à vous accompagner sur vos séances de récup ou vos sorties longues, si vous êtes débutant vous pourrez la dégainer aussi les jours de course que ce soit pour un 10K, un semi ou pourquoi pas un marathon. Son Drop de 8mm et sa souplesse seront une bonne réponse pour le mec qui cherche à se débarrasser d’une chaussure trop rigide avec un drop de 22mm pour avoir une foulée un peu plus naturelle.

Note : + = Le couscous à la cantine / +++++ = Le couscous de la daronne

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : +++

La note : 14 / 20

Fiche technique 

280 g en taille 9US

Drop 8mm

Idéale pour vos sorties longues, footing de récup ou débuter la course à pied

La Saucony Ride iso 2 est disponible chez I-RUN pour 140€

TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2 TEST SAUCONY RIDE ISO 2

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Idris drn

Sosie non-officiel de Cheb Khaled et co-fondateur de Jolie foulée.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus