JUL_BEATS002

ZERO DARK PROJECT: COURIR 24H POUR VIDER UNE BATTERIE

28 juillet 2019 par Alassan

Cette semaine Beats by Dr. Dre a relayé une vidéo (en bas de l’article) pour la sortie de ses nouveaux écouteurs PowerBeats Pro qui met en avant nos confrères du Paris Running Club. Un groupe de 7 coureurs s’est retrouvé en Islande autour d’une sorte de relais chelou aidés par la musique et l’autonomie de leurs écouteurs . Cette course de 24h contre le soleil est possible car en Islande à cette période de l’année il fait exclusivement jour. Les 7 coureurs ont donc arpenté les paysages somptueux des fjords durant 24h. On a la chance de connaître particulièrement Noé qui a fait partie de “Zero Dark Project” (naming à la ricaine) pour lui poser quelques questions sur le projet. Celui-ci étant kiné de profession et habitué à nous faire des massages de pieds gratos, il a pris généreusement le temps sur ses heures de travail pour nous raconter sa course.

 

_MG_2971-a

Quelle fut ta réaction quand on t’a proposé ce projet en sachant que tu n’as pas couru plus de 10 KM depuis 2 ans ?
Forcément surpris que Jay (le gourou du PRC) ait pensé à moi. Ma carrière de coureur a été belle mais courte. Ma dernière course c’était il y a 3 ans un 10km en 48 minutes… Je me suis demandé à quel kilomètre j’allais me blesser mais en bon escroc je me suis dis que j’avais rien à perdre et que l’Islande c’était pas mal quand même. Ca m’a donné envie de recommencer à courir… j’attends le prochain Projet Beats en espérant qu’il soit aussi fou.

nldr: le projet et l’itinéraire ont été dévoilé au dernier moment aux coureurs, encore une pâle copie de notre raid international

La flore de l’Islande a t-elle quelque chose à envier aux Buttes Chaumont ?
Clairement pour avoir couru uniquement des legs sur du plat ou en descente, je suis le seul coureur du groupe à avoir réalisé la performance exceptionnelle de faire 1000m de D-. Je dirais que l’Islande manque de vallons mais les Buttes Chaumont manquent d’air pur. L’idéal serait d’avoir les Buttes Chaumont en Islande avec les parigos qui vont avec. Étant de cette espèce, je dirais que les Buttes Chaumont sont légèrement mieux, ça se joue à pas grand chose, quelques côtes et quelques particules fines.

Qu’est qui a été plus difficile, courir durant 24h ou écouter les blagues pourries de Jérémie et Pim Rinkes ?
Heureusement que j’étais équipé des écouteurs Powerbeats Pro donc je n’ai pas eu à subir les pires contrepèteries des gars (ndlr: suceur). Du coup logiquement le plus compliqué fut de courir en descente sur environ 40 KM.

La question que tout le monde se pose, c’était quoi vos playlists pour supporter cet effort ? Est-ce que tu as écouté la playlist de nos Untalented DJ ?
La playlist que j’avais préparé était le meilleur du rap français : Jul, Niska, Ninho. J’avais fait en sorte de parcourir l’Islande avec le dernier album JCVD du “J”. J’attends le festival Jolie Foulée pour découvrir les sonorités jouées par les Untalented DJ. D’ailleurs c’est pour quand ?

Il faut se l’avouer, tu n’as pas été sélectionné par hasard mais grâce à ton statut de docteur, quelles cuisses tu as préféré ?
Durant l’effort Max a une belle foulée ce qui met bien en valeur ses cuisses musclées, j’ai eu la chance de le masser, un vrai bonheur … Cependant personne n’égale Alassan qui vient régulièrement au cabinet me montrer ses nouveaux cuissots de cyclistes. Malheureusement il n’a pas été retenu sûrement à cause d’une énième blessure. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment exercé de soins particuliers durant ces 24H, aucun bobo n’a été constaté.

Vous avez eu la chance de courir équipés en Satisfy de la tête au pieds, est ce que ça aide à pécho ?
Je chope même en Kalenji. Pas plus d’effet que ça avec mon nouvel outfit. En même temps, j’ai pas croisé une meuf en 24h. Par contre j’ai eu plusieurs eyes contacts avec des lièvres vikings.

Qu’est-ce-que tu retiens de ce projet fou ?
Pour être honnête c’est la plus belle expérience de running que j’ai pu vivre. Le cadre, l’ambiance, la fierté d’avoir pu réaliser cette performance dans ce cadre magnifique avec la famille du PRC.
Si un jour on m’avait dit que je ferais une nuit blanche sans être alcoolisé et surtout pour courir je ne l’aurais jamais cru..

Qu’est ce qui est une jolie foulée selon  toi  qui est kiné ? Doit-on vraiment courir avec des Vibram?
Une jolie foulée ? Faut observer celle de Max : rythme, légèreté, rapidité.
Les vibrams ? une évidence ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir des five fingers aux pieds ? J’attends de voir Max en Vibram.

 ndlr: pour vos soins de kiné et des pieds, vous pouvez contacter Noé ici

JUL_BEATS005

3R9A0226-a

JUL_BEATS034

 

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan

Jeune brondillant (69500). Rédacteur de véritables torches-cul pour le blog.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus