À la croisée des chemins – On Running

Non on ne parle pas du mouvement lancé par Eric Zemmour mais d’une collaboration entre Xavier Thevenard et la marque suisse On Running.
L’objectif ? Encourager les gens à adopter un mode de vie plus durable. Qui de mieux que le triple vainqueur de l’UTMB pour endosser ce rôle ? Personne.

Le jurassien a toujours été un fervent défenseur de la nature, alertant bien souvent sur ses réseaux du réchauffement climatique. Ce dernier l’éloignant un peu plus chaque année d’une neige épaisse sur ses terres natales.

Comment se matérialise cette opération ?
Il y a tout d’abord un site expliquant les convictions communes entre la marque et l’athlète et notamment une section avec plusieurs films.

Chaque film représentant une action à adopter pour contribuer à la sauvegarde de notre environnement. À voir absolument ici  ! 

Mais surtout, ces films sont à retrouver sur les terres de Xavier Thévenard ! On Running y a installé 12 signalisations là où ce dernier s’entraîne au quotidien.

La trace est disponible ici.

Si on a un conseil à vous donner : foncez y passer le week-end. La région est magnifique, et il est super intéressant de comprendre où un tel champion s’entraîne. De plus, la station de Métabief saura vous recevoir comme il se doit. 

Une fois les 12 signalisations scannées, l’aventure ne s’arrête pas là. Une 13ème est aller chercher au pied des pistes, de préférence le soir et ivre : Chez Zaza ! 

Il faut y aller pour comprendre à quel point ce lieu est « unique ». C’est simple, à la question «  où sortir ce soir ? », tous les commerçants nous ont envoyé là-bas. Sourire en coin.

On ne vous en dit pas plus, bon séjour à Métabief à tous!