ON-RUNNING CLOUDSTRATUS : LE BONHEUR DES BORNEURS

Longtemps perçue comme la marque pour quadragénaire frontalier inscrit au marathon de New York, On Running est l’entreprise qui a le plus évoluée et gagnée de part de marché en 2021. Le sponsor officiel de Breakin Mont-Blanc sort une nouvelle version de la Cloudstratus qui pourrait bien être tout simplement la meilleure Daily Trainer de l’année pour les borneurs/borneuses.

Esthétique : C’est habituellement le point faible des ingénieurs Suisses mais là il n’y a pas à dire la Stratus n’a pas à pâlir sur les présentoirs des shops de running. C’est tout simplement, à notre sens, la plus belle chaussure de route que la marque est produite à ce jour. Le coloris vert pistache/blanc/noir, le mesh et l’empiècement sur les côtés des lacets rendent la paire aussi confortable pour les yeux que pour les pieds.

Confort : C’est 20/20 en confort avec les félicitations du jury. Si vous essayez les Cloudstratus en magasin vous ne voudrez plus les remettre dans la boite. Il y a déjà une notion de confort rien que dans la place qui est faite au pied dans le chausson et particulièrement à l’avant du pied (la fameuse toe box). Rien ne sert, rien ne frotte et pourtant rien ne bouge. L’autre particularité et atout majeure de cette paire c’est sa double couche de ClouTec pour un amorti suprême associé à la plaque Speedboard pour garder de la réactivité . Les deux rangées d’alvéoles sous le pied sont clairement une invitation à doubler les entraînements et multiplier les kilomètres hebdomadaires par 2.

Performance : Le but de la Cloudstratus est d’être une chaussure confortable et résistante pour faire des tonnes de footings longs mais aussi pour borner à des allures plus soutenues et elle y excelle. La chaussure est moelleuse sans être molle, sans être instable et sans cette sensation de perte d’énergie qu’on retrouve hélas souvent dans les chaussures à fort amorti. L’autre performance de cette chaussure est d’être conçue à 20% de matériaux recyclés.

test on running swiss

Résumé : La CloudStratus 2 sera comme ce/cette pote sur qui on compte pour aller courir et qui, quelque soit la distance, quelque soit la météo, l’heure ou le lieu, il/elle répond toujours la même chose : « je suis chaud(e) ». La Stratus fera le bonheur des borneurs/borneuses.

Note: + = Eclatus / +++++ = Stratosphérus

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 17/20

Fiche Technique :

  • Footings, sorties longues
  • Neutre
  • Drop 8mm
  • 305g H
  • Elle fit normal, ni grand ni petit.
  • Elle est faite pour courir sur bitume ou petit chemin.

La Cloudstratus est disponible pour 180€ chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69007) et sur 

distance-store.com.

On Cloudstratus jolie foulée
On Cloudstratus jolie foulée
On Cloudstratus jolie foulée
test on running