Vendredi 22 juin 19H30 – croisement rue Damrémont et rue du Poteau
Kevin est convié pour la 3ème édition des Secret Race Series dont notre ami Jean est le co-organisateur. En retard après avoir déraillé deux fois en chemin, il arrive péniblement à la bonne adresse et se retrouve à devoir sauter une barrière pour accéder à la course. Le décor est planté.
En contre-bas, une trentaine de runners attendent sagement le départ. Jean annonce les instructions : ils doivent s’attacher les lacets avec un cadenas, trouver la bonne clé pour se libérer, courir jusqu’à Mathieu situé à 400 mètres et revenir. Le tout sur des cailloux gros comme le ventre d’Idris.
Kevin, comme à son habitude, finira loin du podium. Mais ce n’est pas ce qu’il est venu chercher, puisque la véritable course est plus longue et alléchante que ce 800 mètres : l’apéro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mathieu et Jean savent recevoir ! Chaque participant paye son dossard 5€ et on sait désormais pourquoi. Une fois remontés de la petite ceinture, les participants et organisateurs posent leurs bases sur un banc d’un boulevard voisin. Variété française, pack de Kro, camembert et remise de prix. Tee-shirt nike + saucisson de l’aveyron pour les gagnants, paquet de clopes et jeux à grater pour la deuxième et troisième marches du podium.
Les runners vegan heatlhy sans gluten machin chouette s’en vont rapidement, et laissent plus de munitions pour les autres. Une heure passe et un noyau dur est en train de se constituer. Plus de munitions, le groupe se déplace pour aller se pinter. Mission accomplie sauf que le bar baisse rideau à 1h. Constitué de runners assez endurant, le groupe ne veut pas en rester là et décale au Soleil de la Butte. Il y perdront tous pied et rentreront au petit matin, avec la conviction d’avoir fait une belle course.
➡️ Infos et inscriptions de la prochaine édition ici.