Depuis fin novembre 2023 Asics running débale du lourd. D’abord avec la Novablast 4 puis avec les Metaspeed Sky et Edge durant le marathon de Paris et son festival running. Les Japonais continuent de taffer dur juste avant les Jeux Olympiques de Paris en nous sortant cette nouvelle Superblast 2. Début mai on avait réussi à gratter une paire dans son coloris « Prototype ». Un sample édité dans une couleur qui ne sortira probablement jamais. Elle avait explosé notre compteur de likes avec plus de 8000 petits coeurs posés sur la photo de la paire contre un ratio plus proche 600 – 700 habituellement sur les paires concurrentes. Alors est-ce que cette Asics Superblast 2 mérite sa hype?
ESTHETIQUE :
Bon les 5 étoiles ne sont pas monnaie courante sur Jolie foulée, surtout sur le chapitre esthétique. En bon Français on trouve toujours à redire : la couleur c’est pas terrible, la semelle elle est comme ci ou comme ça… Ici c’est un sans faute. les finitions sont au rdv : d’abord l’empeigne en maille, le logo Asics qui se prolonge dans la semelle intermédiaire, la languette perforée, le contraste entre la semelle coloris cocktail et la tige grise… Beaucoup d’amour pour cette SuperBlast 2 et c’est mérité.
CONFORT :
PERFORMANCE :
Pour le lancement de notre collection avec Buff, on a organisé un relai de 30 minutes sur Lyon et Paris. Si sur le 1er 300m c’était plus le confort de la paire qui ressortait, sur la suite des relais on a pu profiter pleinement du dynamisme de la chaussure tout en étant bien protégé. La Superblast 2 est clairement un très bon produit dans le cadre d’une prépa marathon de part sa polyvalence. Légère, dynamique, confortable avec une protection maximale, on est clairement sur une polyvalente de luxe. Certain diront qu’on est plus sur une chaussure « tempo » qu’une vrai polyvalente et en soit ils n’auront pas tord. Mais son confort, qui nous a accompagné sur nos sorties longues, et son dynamisme, qui a répondu présent sur les sorties à intensité, nous font plutôt pencher pour une véritable polyvalente qui arrive à répondre présente dans plus de 3/4 des entraînements.
Résumé :
Si on compare souvent les paires polyvalentes à un monospace Renault ou à un 5008 de la marque au lion, ici on est clairement dans le Urus de chez Lambo. Un design agressif, confortable, avec les mousses de sa semelle intermédiaire, mais aussi grâce à la place devant pour les orteils, dynamique avec la forme de sa semelle et les technos FF TURBO PLUS – FF BLAST PLUS. Malheureusement, la comparaison ne s’arrête pas là car le tarif (220€) de la paire cogne aussi pour cette polyvalente de luxe. Mais malgré cette petite ombre au tableau cette SuperBlast 2 est clairement notre coup de coeur sur le début de cette nouvelle saison et on vous invite vivement à mettre vos pieds dedans en magasin.
Note : + = Blast / +++++ = Super Blast
Esthétique : +++++
Confort : +++++
Performance : ++++
Note : 18/20
Fiche Technique :
Elle est faite pour bouffer des kms sur bitume et sur chemin sec balisé
Neutre
Drop 8mm
253g sur notre 9us
Elle fit normal, ni grand ni petit.
Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.
La Asics Superblast 2 dans le coloris Paris présent est déjà soldout malgré son prix. Il reste un peu de stock sur le coloris white/cool grey disponible sur le site de Distance pour 220€. Si votre taille est déjà en rupture vous pouvez attendre le coloris black/white qui devrait bientôt être dispo.
A noter :
Comme pour la plupart des tests que nous faisons le produit est offert par la marque (ici, c’est Asics) afin d’effectuer le test.