TEST BUFF FILTER MASK: HAUTS LES MASQUES

Si la Covid-19 a eu raison de nombreuses de nos libertés, dont courir, Buff s’est penchée sur le sujet afin de nous offrir une solution adaptée à nos nouvelles vies: le Filter Mask. Si les bals masqués faisaient fureur il y a vingt huit années de ça, on partage aujourd’hui notre avis sur courir masqué.

Esthétique :

A première vue, vous ressemblerez davantage à un braqueur de banque qu’à un chirurgien. Soyez simplement rassurés qu’il y en aura pour tous les goûts ! Du camo au masque à fleurs, la marque espagnole n’est pas avare de design pour contenter les goûts et les couleurs.

Confort :

Qui dit sport dit nécessairement le besoin de créer un produit adapté à la pratique et donc confortable. Le BUFF® Filter Mask vous prendra tout le visage, du dessous de votre menton jusqu’en haut de votre nez et ce sans broncher. Deux élastiques qui viennent s’ajuster au niveau de votre nuque et se positionner sur le dessus du crâne. Cela assure un bon maintien du masque, l’empêche de bouger et surtout, les lanières ne viennent pas vous scier les oreilles et vous conférer le look d’un première ligne de rugby ou d’un héritier de la famille royale. A noter que le masque ne vous enlève en rien le retour en bouche d’un repas aillé où d’une soirée trop agitée à écouter Roses en boucle.

Performance :

Non, nous ne nous sommes pas inoculés un rhume pour savoir si le masque protégeait bel et bien des virus. En revanche, ce que nous savons (et ça ne vient pas de la canebière) c’est que le BUFF® Filter Mask s’est paré d’un système de filtre que vous venez déposer dans le masque.
Ces filtres sont bien évidemment à usage unique mais offrent un taux de filtration proche de 100%. Pour les plus consciencieux d’entre vous, sachez que ces filtres sont conformes aux masques chirurgicaux EN14683: 2019 types l et II et bénéficient de la certification CWA 17553:2020.

Conclusion :

Courir avec un masque nous les brise tout autant que ne de plus pouvoir poser nos coudes sur du zinc ou nos culs sur des chaises pour nous attabler. En attendant des jours meilleurs,  portons des masques aujourd’hui pour éviter d’en porter demain. 

Note : + = Mask Off de Future  / +++++ = Au bal masqué de La Compagnie Créole

Note: + = Mask Off de Future  / +++++ = Au bal masqué de La Compagnie Créole

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : +++

Le BUFF Filter Mask est disponible ici !