Son nom – Rincon – rime avec Bitcoin et ce model pourrait bien être aussi le meilleur investissement de votre carrière. Soit c’est une erreur d’étiquetage (à seulement 120 balles) soit c’est bien la paire où on en a le plus pour son argent.

Confort : Plus évasée que la précédente, la Rincon 3 marque un peu plus sa silhouette de guêpe, cette forme signature de chez Hoka qui rend leurs paires si stables et rassurantes. Malgré une envergure augmentée et une semelle plus épaisse pour plus de confort, la Rincon 3 réussie le défi d’être plus légère que la version 2 (moins 8.5g). Mais à force de vouloir sans cesse gagner en légèreté, la Rincon se retrouve avec la plus petite languette du shoe-business. On est pas loin de faire nos lacets à même nos chaussettes.

Performance : D’après Hoka la Rincon 3 est tout simplement la chaussure qui possède « le meilleur rapport amorti/poids sur le marché ». Après plus de 100km courus avec, on a trouvé aucun argument pour les contredire. Néanmoins, il faut bien avoir en tête que c’est une chaussure qui délivre toutes ces qualités et son potentiel quand on augmente les allures. Les plus rapides d’entre vous y verront même une chaussure qui peut absolument tout faire (footing, séance, course). Au début on l’achète en pensant la mettre pour les séances d’allures, puis tout doucement on se retrouve à la mettre pour les sorties longues et un beau matin on se demande : « Et si je courrais le semi de Paris avec ? ou le Marath’ en fait ?! ».

Esthétique : Après l’uniformisation visuel des modèles Clifton 8 et Mach 4, il devient de plus en pus difficile de différencier les modèles Hoka les uns des autres. La Rincon est reconnaissable à la mousse EVA qui remonte le long du pied à l’arrière de la chaussure et qui possède une languette horizontale sur le talon. Avec la version 3, fini les coloris chiants à mourir. La marque Annécienne s’est lâchée et ce n’est pas pour déplaire à certains membres de Jolie Foulée qui s’habillent pour aller courir comme on s’habille pour être retrouvé dans une avalanche.

Hoka Rincon 3

Résumé : Plus amortie, plus stable, plus légère, toujours aussi versatile et toujours PAS plus chère ! Le meilleur rapport amorti/poids d’après son fabricant, le meilleur rapport ce-qu’on-me-donne/ce-que-je-paye d’après la rédaction (connue pour être près de ses sous).

Note: + = Rin-conne 3 / +++++ = King-con 3

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : +++++

Note : 18/20

Fiche Technique :

  • Séance de vitesse voir compétitions
  • Neutre
  • Drop 5mm
  • 210g H
  • Elle fit normal, ni grand ni petit.
  • Elle est faite pour courir sur bitume ou petit chemin.

La Rincon 3 est disponible pour 120€ chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69007) et sur distance-store.com.

Hoka Rincon 3
Hoka Rincon 3
Hoka Rincon 3
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)