Si tu cherches à faire exploser ton record ou simplement à savourer des sensations de vitesse pure, la New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 pourrait bien être la chaussure qu’il te faut. Tournée vers la performance et construite via un design engagé, elle combine look futuriste et amorti réactif. On l’a testée à fond, et il faut le dire : elle pourrait vous emmener loin et vite. Voici notre compte-rendu.
Esthétique : pas de doute, la SuperComp Elite V4 a été pensée pour les coureurs qui aiment afficher leur côté compétiteur. Avec ses couleurs vives et ses lignes géométriques, c’est une paire que l’on remarque au premier regard. Elle a l’allure d’une chaussure de mec ou meuf qui se met sur la première ligne au départ d’une course, prêt(e) à en découdre sur le bitume. New Balance n’a pas lésiné sur le design, et on en redemande. En plus de donner un coup de fraicheur visuel, elle a un parti pris technique qui plaît autant aux runners aguerris qu’aux amateurs de belles paires.
Confort : une fois enfilée, la New Balance SuperComp Elite V4 offre une vraie bonne sensation de maintien et de légèreté. La tige en mesh aéré épouse bien le pied, tout en permettant une respiration optimale. Le fit est ajusté, juste ce qu’il faut pour se sentir en sécurité sans se sentir trop compressé. Le confort ne se détériore pas lors des longues sorties. L’amorti peut-être un peu plus sec que sur d’autres chaussures à plaque carbon mais nos jambes sont restées assez fraiches en lendemain de fort kilométrage comme lors du NYC marathon par exemple.
Performance : grâce à la technologie FuelCell et à la plaque carbone, chaque foulée est une vraie relance. On a la sensation agréable d’être propulsé vers l’avant, la réactivité est au rendez-vous. La New Balance SC Elite est efficace sur les fractionnés ou en course, elle est un outil à sortir quand vous avez des fourmis dans les jambes et l’envie de casser du chrono. La combinaison d’amorti moelleux et de retour d’énergie constant permet d’optimiser chaque effort. Résultat : moins de fatigue et une vraie sensation de « rebond » qui rend les sorties plus fun et plus rapides. L’accroche et la fluidité sont plus que correctes, la SuperComp Elite V4 est dotée d’une semelle qui assure une excellente adhérence sur l’asphalte, même dans les virages un peu serrés. Terrains secs ou humides, elle reste stable et rassurante. La semelle est conçue pour maximiser la fluidité de la foulée, tout en optimisant la stabilité, ce qui est à souligner pour une plaque carbon.
Résumé : alliée idéale sur les courses où l’on a de l’ambition, la New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 est une arme de vitesse pour ceux qui veulent repousser leurs limites. Si tu cherches une chaussure capable de t’accompagner et de t’aider sur tes sorties actives et les jours de course, elle fera le job à merveille. Légère, réactive et tranchante par son design, elle a tout pour séduire les runners en quête de chronos et/ou de sensations fortes.
Note: + = SuperCon / +++++ = SuperComp
Esthétique : ++++
Confort : +++
Performance : ++++
Note : 17/20
Fiche Technique :
Race shoe à plaque carbon.
Neutre
Drop 4mm
237g H / 188g F
Elle fit petit, prenez une bonne pointure de plus par rapport à votre taille de ville ou une demi en plus par rapport à votre pointure running.
Elle est faite pour courir sur bitume.
Prix : 280€