La franchise Pegasus avait été enrichie il y a quelques années par sa version Turbo à grands coups de Zoom X. Une paire qui avait rencontré son public et dont le retour était réclamé par les coureurs depuis sa disparition. C’est aujourd’hui un souhait qui a été exaucé par la marque au swoosh à travers une version « Next Nature ». Testée par Monsieur Fracture, pas forcément le premier fan de la version 1 , on vous donne notre avis sur ce come-back tant attendu.

Nike PEGASUS TURBO NEXT NATURE

Esthétique : bon ben on va faire court et direct, cette Pegasus Turbo Next Nature coloris platine est magnifique, une base sobre rehaussée de quelques touches de couleurs fluo qui soulignent le concept de produit à base de matériaux recyclés. La pointe du talon qui pouvait en choquer certains sur la V1 a été cisaillée. La semelle façon compactée est alliée à un flyknit chiné qui la complète parfaitement. Probablement l’une des plus belle Nike de ces dernières années.

Confort : l’empeigne en flyknit est très agréable et confortable. Le Zoom X Next Nature propose des sensations différentes de celui de la V1, il est plus ferme, probablement du fait de l’utilisation de matériaux recyclés dans sa composition. La Pegasus Turbo Next Nature est une paire pour aller relativement vite sur des séances de seuil ou des sorties longues rythmées voir même quelques séances sur piste, elle n’est donc pas une paire ultra confortable mais dans sa catégorie elle propose un confort plus qu’honnête.

Performance : la principale évolution se situe donc dans cette fameuse semelle en Zoom X, si on pouvait avoir l’impression de s’enfoncer dans la V1 dans une mousse très « molle », le Zoom X Next Nature est beaucoup plus ferme, beaucoup plus dynamique et beaucoup plus stable. Il propose donc une version de cette Pegasus Turbo Next Nature plus réactive et plus agréable grâce à sa stabilité accrue. On peut comparer les sensations de course avec celles ressenties avec la Saucony Endorphin Pro 2, qui était un de nos coups de coeur de ses dernières années. À noter également que comme sur la Pegasus classique, on reste sur une chaussure au « rocker » peu prononcé, cette Pegasus Turbo Next Nature devraient donc bien convenir à ceux qui n’apprécient pas les paires qui basculent trop. Elle est donc faite pour mettre du rythme et ceux qui appréciaient la V1 devraient prendre tout autant de plaisir à faire défiler les kilomètres avec cette Next Nature.

Résumé : attendues depuis des mois, la Pegasus Turbo Next Nature a passé notre examen avec succès. Que ce soit sur l’aspect esthétique comme sur les caractéristiques plus techniques, les améliorations apportées sont réussies. Le principal changement intervient au niveau de la mousse Zoom X, plus ferme avec donc plus de rendement, qui propose des sensations plus dynamiques. La Pegasus Next Nature est fabriquée d’après Nike selon une démarche écoresponsable, avec au moins 50% de son poids en matières recyclées, ce qui va dans le bon sens mais qui devrait évidemment être déjà plus abouti, on va peut-être y arriver un jour.

Note: + = Turbo avec Dominique Chapatte / +++++ = Pegasus Turbo Next Nature

Esthétique : ++++

Confort : +++

Performance : ++++

Note : 17/20

Fiche Technique :

Plutôt Compétition, séance de vitesse ou sorties longues avec des blocs.

Neutre

Drop 10mm

246g H / 225g F

Elle taille plutôt grand, il est préférable de l’essayer en magasin.

Elle est faite pour courir principalement sur bitume.

La Nike Pegasus Turbo Next Nature est disponible chez Distance.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire